Nice et alentours : mon top 5 des plus beaux panoramas

0
Nice et alentours : mon top 5 des plus beaux panoramas / Whataboutnice.fr 2021

Je ne sais pas vous mais, contexte oblige, dès que je peux, je vais prendre l’air et m’aérer l’esprit. Entre le couvre-feu, les mesures sanitaires mises en place, les masques, le télétravail, la sur-information, je me sens (quelque peu) oppressée. Et je crois savoir que je ne suis pas seule dans ce cas ! Certes, il n’est pas encore possible de retourner au restaurant, ni au musée, ni au cinéma… mais on peut aller se balader et admirer le beau spectacle que nous offre la nature. C’est cliché me direz-vous ! Oui, mais pas tant que ça ! Ici, dans la région, nous avons quand même une sacrée chance : entre la mer, la montagne, les palmiers… on en prend plein les yeux, quelque soit le temps et la saison. Voilà pourquoi j’avais envie de vous proposer une sélection de mes 5 spots préférés – à Nice et dans les alentours – qui offrent des panoramas magnifiques, parfois à couper le souffle.

1. La Tour Bellanda à Nice (Photo à la Une)
A Nice, d’abord, on prend la direction de l’incontournable Colline du Château (dont je vous parle régulièrement). En quelques enjambées sportives ou à son rythme, tranquillement, on crapahute tout là-haut via les escaliers qui débutent en face du Quai Rauba Capeu et grimpent d’abord jusqu’à la Tour Bellanda. Ici la vue est tout simplement sublime ! On domine la ville et la Promenade des Anglais. En toile de fond, la mer mais aussi les montagnes, en ce moment enneigées. Un spectacle à voir absolument.

2. Le tour de La Tête de Chien à la Turbie
Situé sur la commune de la Turbie, à la frontière monégasque, la Tête de Chien offre une vue à couper le souffle sur la principauté de Monaco d’un côté et le littoral de l’autre, avec Cap d’Ail et le sentier du littoral en fond. On voit de magnifiques demeures et l’ambiance est tout simplement prenante ! Pour ceux qui ont le vertige en revanche, mieux vaut éviter !

Nice et alentours : la Tête de Chien / Whataboutnice.fr 2021

3. La Baie de Villefranche-sur-Mer
Quand vous empruntez la Moyenne Corniche au départ de Nice, prenez la direction de Villefranche – et à pieds c’est tout à fait possible mais il faut compter une heure de marche. Quand vous commencerez à apercevoir la Baie de Villefranche, vous ne le regretterez pas : le spectacle est sublime.

La Baie de Villefranche © Whataboutnice.fr
Nice et alentours : La Baie de Villafranche / Whataboutnice.fr 2021

4. Le Parc Départemental de la Moyenne Corniche
Pour un vrai grand bol d’air pur, direction le Parc de la Grande Corniche. Situé sur le territoire des communes de La Trinité, Villefranche-sur-Mer, Èze et La Turbie, celui-ci s’étend sur 660 hectares du Mont Leuse jusqu’au Mont Bataille. Il offre un panorama extraordinaire sur toute la côte, depuis l’Italie jusqu’à l’Estérel, et sur les montagnes jusqu’au Mercantour. Et en cherchant un peu, les jours de grand soleil, on peut même apercevoir la Corse.

Nice et alentours : Le Parc Départemental de la Grande Corniche / Whataboutnice.fr 2021

5. Le village de Gourdon
Les Alpes-Maritimes abritent de nombreux petits trésors. Gourdon en est un. Situé à une heure de Nice dans l’arrière pays grassois, ce village accroché au sommet d’une falaise de 760m d’altitude, domine les Gorges du Loup et la Côte d’Azur. Le village dévoile ses maisons anciennes restaurées, l’église romane St-Vincent et les nombreuses échoppes des artisans et, à son extrémité, le joyau du village : la place Victoria depuis laquelle la vue est époustouflante !

Nice et alentours : Gourdon / Whataboutnice.fr 2021

Nice et sa région offrent bien entendu d’autres panoramas incroyables ! Il ne s’agit là que d’un échantillon mais ce sont mes préférés. Alors n’hésitez pas à commenter en m’indiquant quels sont vos spots préférés dans le coin… avec vue !

Anne L.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire.
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.