Nice, il y a 75 ans : une Promenade des Anglais bondée

0
Capture d’écran / INA.FR / Vues de Nice




Au lendemain de ce troisième week-end confiné à Nice, je voulais partager avec vous une vidéo piochée dans les archives de l’Institut National de l’Audiovisuel (Ina.fr). Si vous me suivez depuis un moment, vous savez à quel point j’aime aller flâner sur ce site car on y trouve de vraies pépites !

D’une façon générale, j’adore les vieilles photos et les archives qui révèlent des brides d’histoires ou des moments de vies. Aussi, dans cette courte vidéo, datée de février 1947, on y voit différentes vues de Nice… et surtout, la Promenade des Anglais bondée et noire de monde. On y voit les célèbres chaises bleues qui investissent la promenade. Le soleil est au rendez-vous.

C’était il y a près de 75 ans. Imaginez si, à cette époque, Marty McFly avait débarqué sur la Prom’ en DeLorean toute fumante pour prévenir tous ces badauds : « Dans 75 ans, vos arrières petits-enfants n’auront pas le droit de sortir à cause d’un virus mutant qui envahira le monde entier« . Un scénario de science-fiction…

Pour voir la vidéo : https://www.ina.fr/video/AFE00003719/vues-diverses-de-nice-video.html

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire.
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.