Nice Jazz Festival : découvrez la programmation de l’édition 2021

0
Nice-Jazz-Festival-Affiche

Ça va swinguer dans la cité azuréenne ! Le Nice Jazz Festival est en effet – et enfin – de retour cet été. Il reprendra ses quartiers Place Masséna du 12 au 17 juillet pour une nouvelle édition sur des airs de jazz, de swing, de pop, de folk ou encore de soul. Pas moins de quinze artistes français et internationaux sont attendus lors de cet évènement musical incontournable.

Catherine Ringer ouvrira le festival avec toute sa fougue, en chantant les Rita Mitsouko, et partagera cette soirée avec Christian Sands et les surprenants Gogo Penguin. Le mélange des genres sera au rendez-vous le lendemain avec Thomas Dutronc et son album de reprises au swing entêtant.

Thoams Dutronc © Yann Orhan
Thoams Dutronc © Yann Orhan

Suivront Brad Mehldau Trio ou véritable Everest du jazz, qui animera la soirée du 15 juillet avec la merveilleuse Angelique Kidjo, qui associe les musiques traditionnelles du Benin au Jazz, ou encore Roberto Fonseca’s Cuban Symphony et ses sonorités cubaines jazzy, une création du festival qui mobilise de façon inédite de très nombreux artistes niçois (l’Orchestre Philharmonique de Nice, le Nice Jazz Orchestra, le tout sous la direction de Pierre Bertrand).

Autre touche féminine, Ayọ vous fera vibrer avec ses succès très Folk-soul. Sans oublier Asaf Avidan, l’émotion à l’état pur, et l’hommage de Stefano Di Battista à Ennio Morricone.

La soirée de la clôture sera éclectique et festive avec Kyle Eastwood « Cinematic », Amazing Keystone Big Band. Et enfin Woodkid, l’artiste français aux multiples talents sera de retour après sept ans d’absence.

Christian Sands © DR
Christian Sands © DR

« Nous avons travaillé sur un format compatible avec les contraintes imposées par la crise sanitaire. L’occasion de proposer une nouvelle expérience aux festivaliers avec une grande scène unique place Masséna, un format 100% assis où la distanciation sociale sera possible, une jauge de 1672 à 2618 places selon les annonces gouvernementales, des référents covid sur place et un sens de circulation permettant d’éviter les croisements entre spectateur », a indiqué Christian Estrosi, le Maire de Nice.

La billetterie ouvrira le lundi 31 mai à 10h sur nicejazzfestival.fr (à partir de 29 euros la soirée)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire.
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.