Nice : la Fête du théâtre fait son cinéma

0
Duncan Woman dans les coulisses du TNN. © Gaëlle Simon
Photo d'illustration / Dans les coulisses du TNN Théâtre Nationale de Nice © Gaëlle Simon / 2017

« L’art du théâtre ne prend toute sa signification que lorsqu’il parvient à assembler et unir »*

La 5e édition de la Fête du Théâtre revient du 7 au 20 octobre prochain dans 21 théâtres de Nice, avec pour thématique le cinéma. Tel un clin d’oeil au centenaire des Studios de la Victorine, le 6e Art rend hommage au 7e Art. Au programme, pas moins de 150 représentations et 50 spectacles viendront amuser, divertir, émouvoir, faire rêver, réfléchir, bouleverser tous les publics, de 7 à 77 ans durant ces deux semaines.

De la plus petite salle d’une trentaine de places à l’auditorium accueillant 1000 personnes, cette fête des arts vivants est à ne pas manquer d’autant que Nice est la seule ville de France à proposer une mise en lumière annuelle de ses salles de théâtre.

Pour accompagner l’évènement, la ville va distribuer une brochure à travers la ville et proposer également, pendant toute la durée de l’évènement, des tables-rondes, des conférences, des expositions, des lectures, des stages et des visites dans les théâtres et lieux partenaires : Théâtre l’Alphabet, Théâtre Bellecour, Théâtre de la Cité, Théâtre de l’Eau Vive, Théâtre Francis-Gag, Le P’tit théâtre de l’Inattendu, Espace Magnan et bien d’autres ! A vous de jouer ! 

Plus d’infos : La 5e Fête du Théâtre se déroule du 7 au 20 octobre 2019 dans 21 théâtres de Nice et des alentours. Retrouvez toute la programmation sur theatres.nice.fr

*Citation de Jean Vilar

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire.
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.