Nice : mes 10 adresses préférées pour boire un café

0
Nice : mes 10 adresses préférées pour boire un café

S’il y’a bien un moment que j’aime dans la journée, c’est celui de la pause café. Rien que le mot réveille à lui seul mes hormones du bonheur. Et si le matin, en partant travailler, je sens des saveurs de grains de café torréfiés qui s’échappent d’un troquet, je succombe.

Ce rituel est une dose d’endorphines assurée ! Deuxième boisson la plus consommée en France après l’eau, le café se consomme et se déguste à tout moment de la journée – du petit-déjeuner au dîner – et en toute occasion. Serré, allongé, avec un nuage de lait, avec ou sans sucre, décaféiné… à chacun son café. Certains l’aime noir, dans un grand bol, au réveil, d’autres le préfère en version ristretto, dégusté en shot au comptoir d’un bistrot. D’autres encore l’aime glacé ou avec une note caramélisé. Pour ma part, je l’aime dans son plus simple appareil : un expresso et sans sucre s’il vous plait !

Aussi, dès que je peux, et surtout le week-end, j’adore aller boire ce tant désiré et attendu petit kawa. Raison pour laquelle j’avais envie de vous proposer une sélection – non-exhaustive – de mes 10 endroits préférés à Nice pour déguster un café. Certains sont des institutions, d’autres des endroits avec un grain décalé, d’autres encore carrément originaux. Dans tous les cas, j’ai testé et approuvé le café !

Cafés Indien
Une institution à Nice ! C’est la dernière torréfaction artisanale de Nice. Elle est située dans le vieux Nice. Ici c’est l’assurance de boire un « vrai » café ! Celui-ci est décliné sous toutes ses formes et pour tous les goûts.
Où ? 35 Rue Pairolière

Les Distilleries idéales
Une autre institution à Nice que j’adore ! La décoration est magnifique et nous transporte dans un autre temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre. Un vrai bistrot, parfait pour une pause café… mais pas seulement !
Où ? 24 Rue de la Préfecture

Nice : mes 10 adresses préférées pour boire un café
Peppino Cantinetta dans le Vieux-Nice

Peppino Cantinetta
Toujours dans le Vieux-Nice, ce petit restaurant de la rue du Pont Vieux a des accents italiens. A la fois épicerie et « cantinetta » on y déguste des expresso plein de saveurs servis avec le sourire.
Où ? 8 rue du Pont Vieux

Caffè Vergnano 1882
Pour un expresso italien authentique rendez-vous au Caffè Vergnano, du côté de la rue piétonne. A toute heure, venez déguster un café dans ce petit établissement cosy.
Où ? 11, rue Halévy

Le Café du Palais
J’ai toujours aimé aller boire le café devant le Palais de Justice, pour l’ambiance qu’il règne. En face du Palais, c’est tout un défilé d’avocats et j’adore observer ce ballet. Et puis le café est très bon et bien servi !
Où ? 1, Place du Palais de Justice

Les Parleuses
Pour mettre de la lecture dans votre pause café, rendez-vous chez Les Parleuses, un café-librairie où vous pouvez déguster votre café en lisant des ouvrages de littérature française et étrangère. En face, l’espace est dédié aux enfants.
Où ? 18 rue Defly et 5 Place du Général Georges Marshall

Maison Margaux
En lieu et place d’un célèbre glacier, Maison Margaux a ouvert ses portes il y a plusieurs mois déjà. On s’y retrouve entre amis autour d’un bon café ou deux pour refaire le monde dans un décor chic et très parisien. J’adore la grande terrasse !
Où ? 2 Place Magenta

La Ronronnerie
La Ronronnerie est à café à chats où l’on peut venir se poser le temps de déguster un café en présence des petits félins qui se baladent en toute tranquillité dans les lieux. Détente et apaisement assuré !
Où ? 4 rue de Lépante

Kind&Co
J’y ai passé quelques heures à télétravailler post déconfinement. Ce restaurant est aussi un coffee-shop et tout est bio et « maison ». Une atmosphère chaleureuse et une décoration invitant au voyage.
Où ? 16 Rue Delille

Rosewood, rue Gioffredo

Rosewood
C’est le nouveau coffee-shop dont tout le monde parle ! Ici, il y a des roses partout et la décoration rappelle les cafés cosy londoniens. C’est délicat – girly aussi – et en plus le café est parfait et le sourire compris !
Où ? 44 Rue Gioffredo

Et vous quelles sont vos petites adresses favorites pour aller boire un café à Nice ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire.
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.