Nice : mes 5 idées pour profiter du Printemps, même confinés

1
Mes 5 idées pour profiter du Printemps… même confiné / Whataboutnice.fr Mars 2021
Mes 5 idées pour profiter du Printemps… même confiné / Photo : Whataboutnice.fr Mars 2021

Le printemps est là ! Les beaux jours qu’on attendait depuis plusieurs mois pointent enfin le bout de leur nez. Oui, mais, je vous l’accorde, il y a un hic : le confinement. Et au-delà des mesures restrictives, la morosité ambiante n’aide pas non plus à s’émerveiller de cette belle lumière qui nous inonde, ni de la douceur qui revient. Alors comme j’ai tendance à être une éternelle optimiste – même si râle aussi beaucoup – j’avais envie de vous lister mes 5 idées pour profiter au mieux du retour des beaux jours à Nice, même confinés.

Astuce n°1 : se (re)mettre au sport
D’accord on est confiné, d’accord les salles de sport sont fermées mais rien n’empêche de se (re)mettre au sport ! Il suffit de chausser ses plus belles baskets pour aller se défouler : courir dans le quartier d’abord puis se challenger et aller un peu plus loin à chaque fois. Pour se motiver, on télécharge une application pour enregistrer ses activités telles que Strava. Si on n’aime pas courir, on va marcher, on va faire des étirements… bref on se bouge et pour les lève-tôt – dont je fais partie – c’est même l’occasion de voir le soleil se lever (comme ici). Et sinon il y a toujours l’option : maison, tapis et coaching en ligne.

Astuce n°2 : aller prendre l’air
Ce nouveau confinement – aussi bizarre soit-il – nous donne cependant la possibilité de sortir autant de temps que l’on veut dans un périmètre de 10 kilomètres… ce qui laisse de nombreuses possibilités. En plaçant le curseur au centre de Nice, on peut, d’un côté aller jusqu’à Eze et de l’autre, jusqu’à Cagnes-sur-Mer. Et les jolis spots ne manquent pas sur la Côte d’Azur.

Astuce n°3 : cuisiner ensemble
Ce qui me rend vraiment heureuse c’est de cuisiner en famille. J’adore regarder ma fille casser les oeufs avec cette maladresse, la voir « touiller » à toute vitesse. Au printemps, ma mini cuisine est inondée de lumière et j’ouvre les fenêtres en grand. On adore se préparer un brunch « maison », dresser une jolie table dans notre petite cours au soleil et mettre la musique en fond. C’est d’ailleurs un de mes plus jolis souvenirs du 1er confinement. L’idée, en somme, est de mettre des saveurs et de la couleur dans nos journées.

Astuce n°4 : faire du tri
Faire du tri c’est miraculeux. L’idée est de tout sortir (entendez de tout jeter sur le lit) et de passer en revue chaque vêtement : on garde, on donne, on en fait un chiffon, on met en vente sur Vinted… mais on remet les compteurs à zéro. Les gros pulls d’hiver disparaissent pour laisser la place aux t-shirts et aux petites robes de printemps. Oui, on fait du tri et pas seulement dans les placards !

Astuce n°5 : acheter des fleurs
Que serait la vie sans fleurs ! Là aussi, si vous me suivez, vous savez à quel point j’adore m’acheter des fleurs (ou les cueillir, mais à Nice c’est plus difficile). J’aime avoir des fleurs à la maison, et au printemps, il y a de quoi faire : tulipes, pâquerettes, narcisses, renoncules… c’est une explosion de couleurs ! Et ça tombe bien : les fleuristes restent ouverts pendant ce 3e confinement.

Et vous, quelles sont vos petites astuces pour profiter du retour des beaux jours ?

Anne L.

1 COMMENTAIRE

  1. Oui Anne, team optimiste aussi et fan du slogan « confinés dehors » . On a la chance d’être dans une région magnifique et de jouir d’une météo tellement agréable en cette saison. Et bien sûr le plaisir de fleurir sa terrasse ou son intérieur, d’ailleurs, je sors de la jardinerie ️

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire.
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.