Olio Donato, l’épicerie des fins gourmets

0
Olio Donato / Whataboutnice 2017

Olio Donato / Whataboutnice 2017Avis à tous les amoureux de saveurs authentiques et de produits du terroir raffinés. Je vous invite à plonger dans le Vieux-Nice et à pousser la porte d’une épicerie fine située au n°5 de la rue de la Boucherie : Olio Donato, une affaire de famille italienne qui existe depuis 1939.

Aujourd’hui c’est Fabio – tombé dans une marmite d’olives à sa naissance – qui a repris le flambeau après avoir eu l’idée de racheter l’huile d’olive à ses grands-parents en Calabre.

Devenu producteur et commerçant, il propose des produits du terroir aussi gourmands les uns des autres et fabriqués dans la plus pure tradition. A base d’olives bien entendu, comme l’huile d’olive ou différentes tapenades mais pas seulement.

La truffe blanche d’Alba chez Olio Donato

Dans cette jolie boutique, on trouve aussi des antipasti, du pesto, de l’ail confit, des pâtes, des épices ou encore du safran de Nice… le tout aux saveurs incroyables pour se faire plaisir ou faire plaisir.

Mais c’est sans compter sur la gamme de produits à base de truffes noires et de truffes blanches d’Alba : huile, crème, beurre, miel, sel fin, gros sel, carpaccio et bien d’autres trésors gustatifs absolument divins !

Olio Donato / Whataboutnice 2017

Et pour la petite note sucrée, l’incontournable crème de noisettes IGP du Piémont, sans huile et sans émulsifiants, est à se damner.

N’hésitez pas à franchir la porte d’Olio Donato où le très sympathique Fabio se fera un plaisir de vous conseiller.

Olio Donato / Whataboutnice 2017

Cette épicerie est un vrai coup de cœur que je recommande à toute papille ayant oublié ce qu’était d’avoir du goût !

Plus d’infos : Olio Donato, 5 rue de la boucherie, 06300 Nice / Ouvert tous les jours de 10h à 19h / 06 63 24 98 09 / Facebook

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire.
Please enter your name here