À table !

Paloma Cantine : le bistrot des saveurs méditerranéennes

paloma-cantine-whataboutnice-restaurant

La pêche du jour au Paloma Cantine. © Paloma Cantine / 2016

Pendant l’été, s’il y a bien un quartier de Nice où j’aime aller dîner, c’est au Port. Tout simplement parce que le cadre est magique, et loin de l’agitation du Cours Saleya ou de la Place Masséna. C’est là, au n°3 du Quai des Deux Emmanuel que le Paloma Cantine a pris ses quartiers avec, en toile de fond, les jolis pointus de Nice et la colline du château.

Membre du groupe Paloma avec le Paloma Beach à Saint-Jean-Cap-Ferrat, le Mayssa à Villefranche-sur-mer, le Gigi et le Virginie à Nice, le Paloma Cantine est un bistrot à l’ambiance chic, proposant une cuisine méditerranéenne colorée et raffinée, élaborée à partir de produits frais du marché et de poissons pêchés du jour. Car sa spécialité, c’est justement le poisson.

paloma-cantine-whataboutnice-restaurantA la carte, calamars à la plancha avec polenta croustillante et poêlée de légumes de saison, loup entier grillé et ses petits légumes, daurade royale cuite au four à la Provençale, ou encore dos de cabillaud piqué au chorizo. Et les poissons entiers sont nettoyés et préparés sous vos yeux s’il vous plait (photo ci-contre) ! Un délice pour les papilles, un régal pour les pupilles !

Au menu également, des pâtes comme les raviolis à la ricotta et à la bourrache et sauce tomate « maison » ainsi que quelques pièces de viandes bien choisies. Pour les plus gourmands, de jolis desserts signeront le repas tel que le tiramisu, la cassolette de tarte tatin ou même la tarte au citron. Quant à l’accueil et au service, il est irréprochable et le sourire est de rigueur. Côté prix, et si vous optez pour du poisson en plat principal, comptez une cinquantaine d’euros à deux, vins compris. Une belle adresse à savourer, du lundi au dimanche, midi et soir.

Plus d’infos : Le Paloma Cantine, 3 Quai des Deux Emmanuel à Nice (06300). Réservation vivement conseillée au 04 93 89 53 92 / cantine@palomacantine.com / Facebook / www.palomacantine.com

1 Comment

  • hector
    29 juillet 2017 at 8h35

    Le Paloma ne fait pas une cuisine du marché et les poissons ne sont pas la pêche du jour. J’en veux pour preuves les calamars à peine décongelés servis dans mon assiette et non annoncé sur la carte. Et puis, la pêche à Nice, ça a quel sens ?

    Reply

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights