Il y a 3 ans, Christophe a quitté Paris pour revenir s’installer dans le sud de la France et se lancer dans sa passion de toujours, la photographie. Instant Complice est né.

© Instant Complice
Christophe © Instant Complice

Christophe est pour ainsi dire né avec un appareil photo entre les mains. La photographie, il en est fait depuis qu’il est tout gamin mais une première vie – après une formation d’école de commerce – l’a d’abord mené vers la publicité et le marketing et plus précisément dans l’univers des jeux vidéo.

Une première vie qui lui a fait quitter son bien aimé sud de la France pour l’emmener à Paris. Après une dizaine d’années au rythme effréné de la capitale, et un nouveau rôle de papa arrivant à grands pas, il a voulu changé de vie. « Je ne me voyais pas rester sur Paris ni même y voir grandir mes enfants », raconte Christophe.

Avec sa jolie petite famille, il a alors décidé de tout quitter pour revenir s’installer sur sa terre natale, à Vallauris, et se lancer dans sa passion de toujours : la photographie. Un pari osé qu’il a tenté et réussi il y a 3 ans. C’est alors que sa deuxième vie de photographe professionnel a commencé avec Instant Complice. Son réflex Canon à la main, il shoote comme il respire, et la photographie coule plus que jamais dans ses veines.

Au départ spécialisé dans la photographie de famille et de mariage, il est aujourd’hui, et comme il se définit, « un touche-à-tout ». Que ce soit dans son studio photo à Vallauris, ou en extérieur, il aime l’humain avant tout et souhaite faire vivre ses émotions en capturant des petits moments propre à chacun et faire une petite pause dans le temps.

« J’adore faire les photos de mariage et de naissance mais en ce moment j’aime beaucoup les portraits, aussi bien en studio qu’à la lumière naturelle », explique-t-il. Il aime également travailler les arrières-plans flous avec son matériel dernier cri. « C’est important de ne pas rester sur ses acquis et d’aller toujours vers d’autres choses tout en se perfectionnant », ajoute-t-il.

Alors qu’il s’agisse d’un mariage, d’une naissance, d’un book à réaliser, Christophe répond présent et est à votre écoute pour vous conseiller et répondre à vos besoins particuliers. En plus, il livre tout clef en main et propose même de matérialiser vos photos via des coffrets avec tirages inclus ou des objets, des plus classiques aux plus insolites.

Instant Complice : j’ai testé… et adoré !

Le temps d’un shooting photo pour la marque de bijoux Beads of Aquarius, j’ai eu la chance de collaborer avec Christophe. Très patient, il a été plein de bons conseils et aux petits soins pour que je me détende devant l’objectif. Ce qui n’a pas été une mince affaire. Un véritable échange et une complicité s’est créé et j’ai réussi à faire ressortir le meilleur de moi-même !

Gagnez une séance photo

Dites cheese ! Pour vous permettre de découvrir les talents de Christophe (ou de les faire découvrir à la personne de votre choix), je vous propose un jeu-concours pour tenter de gagner une séance photo de 1h (d’une valeur de 149€) en studio ou en extérieur. Pour participer, il suffit de liker la page Facebook d’Instant Complice, celle de Whataboutnice puis de laisser un petit commentaire sous cet article (avec un email valable). Le gagnant devra juste s’engager à partager une des photos sur Facebook ou Instagram en taguant Instant Complice. Vous avez jusqu’au 15 juin 18h pour participer. J’effectuerai ensuite le tirage au sort via Random.

JEU CONCOURS FINI

Plus d’infos : Instant Complice, 241 chemin des petits brusquets 06220 Vallauris / Tél. 06 95 06 52 27 / www.instantcomplice.com / Facebook / Instagram

Instant Complice en quelques photos…
© Instant Complice
© Instant Complice
© Instant Complice
© Instant Complice
© Instant Complice
© Instant Complice
© Instant Complice
© Instant Complice
© Instant Complice
© Instant Complice
© Instant Complice
© Instant Complice
© Instant Complice
© Instant Complice
© Instant Complice
© Instant Complice
© Instant Complice
© Instant Complice

 

2 commentaires

  1. Très belle photo, et encore merci pour ces articles que je lis avec plaisir. Je serais ravis de faire une séance photo avec ce photographe de coeur.

Répondre