Promenade côtière : découvrir Nice par la mer

0
Promenade côtière : découvrir Nice par la mer © Anne Lombardo / Whataboutnice.fr 2020
Promenade côtière : découvrir Nice par la mer © Anne Lombardo / Whataboutnice.fr 2020

Je vis à Nice depuis plus de 10 ans et j’ai encore une multitude de choses à découvrir sur cette ville qui offre tellement de facettes différentes. Aussi, j’ai eu envie de la voir différemment… par la mer. En effet, je vous embarque à bord du Méditerranée XII pour une jolie promenade côtière du Cap de Nice à la Promenade des Anglais, en passant par la célèbre Baie de Villefranche.

Ouvrez grands les yeux, cette excursion en mer, proposée par la compagnie maritime Trans Côte d’Azur, vous invite à naviguer au milieu d’un décor de rêve. Depuis le bateau, on peut observer de splendides édifices comme le Palais Maeterlinck ou d’incroyables villas comme le Château de l’Anglais.

Promenade côtière : découvrir Nice par la mer © Anne L. / Whataboutnice.fr 2020

Dans la Baie de Villefranche, on côtoie des yachts à la valeur insoupçonnée, et du côté du Cap Ferrat, on observe des villas que seul au Monopoly on pourrait s’offrir. Point d’orgue de la balade, le petit village de Villefranche-sur-Mer, qui, depuis la mer a, lui aussi, un tout autre charme avec ses façades colorées et les terrasses ombragées de ses restaurants.

Cette promenade côtière est commentée et ponctuée de petites anecdotes dont celle du Coup de canon de midi (que vous pouvez découvrir ici d’ailleurs). Vous serez tout simplement émerveillés par cette chouette sortie en mer, idéale pour les familles et les petits moussaillons !

Infos pratiques : La Promenade côtière de la compagnie Trans Côte d’Azur dure 1heure / Du 31 mars au 31 octobre, tous les jours (sauf le lundi) : départs à 11h ou 15h / Tarif à l’unité 18,5 euros sinon cette activité est comprise dans le Pass Côte d’Azur France (3 activités à 45€/ 5 activités à 65 €). Uniquement sur réservation.

Promenade côtière : découvrir Nice par la mer © Anne L. / Whataboutnice.fr 2020
Promenade côtière : la Baie de Villefranche-sur-Mer © Anne L. / Whataboutnice.fr 2020
Promenade côtière : Villefranche-sur-Mer © Anne L. / Whataboutnice.fr 2020
Promenade côtière : le Port de Nice © Anne L. / Whataboutnice.fr 2020

Anne L.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire.
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.