What about… moi ?

What about… moi ?

Crédit photo © Gaëtan Gaumy Photographie)Journaliste dans l’âme depuis toujours – toute petite déjà je voulais être « reporter dans le safari » – je le suis devenue en vrai de vrai (si on peut dire) quand j’ai décroché, à 25 ans, mon premier job dans un journal en ligne spécialisé dans le tourisme (TourMag.com pour ne pas le citer).

C’est là que j’ai découvert le métier de rédacteur web ou comment être à la fois polyvalent, efficace et réactif. Un peu comme un couteau suisse. Il faut savoir écrire et mettre en ligne un article vite fait bien fait (sans trop de fotes de préfairence et après avoir vérifié l’information !), faire des photos, faire des vidéos, bidouiller du code et s’arracher les cheveux, maitriser les CMS et les bugs, envoyer des newsletters et s’arracher les cheveux (bis)…

Après cette première belle expérience (8 ans quand même !) qui m’a permis de faire de chouettes rencontres et de voyager un peu partout, j’ai collaboré ponctuellement avec des guides et des magazines et ai décidé, surtout, de lancer mon propre blog pour être libre d’écrire ce que je veux.

Varoise d’origine, et après avoir vécu à Marseille et Paris, je vivais à Nice depuis un an et vite, l’angle et le nom de ce blog sont apparus comme une évidence (après deux bières descendues dans un pub à Bruxelles lors du premier week-end post-grossesse entre filles).

Avec What about Nice ? (#WAN pour les intimes), je vous invite à découvrir Nice et la Côte d’Azur sous leurs différentes facettes : gastronomiques, culturelles, touristiques, cocooning, festives… bref, un petit concentré de mes découvertes, de ce que j’aime ou parfois moins. Le tout avec le plus d’objectivité et d’honnêteté possible.

Anne Lombardo
-
Pour me contacter, c’est par ici
-
Pour tout savoir sur le blog, c’est par là 

Voir le profil de Anne Lombardo sur LinkedIn

Ma Page sur Hellocoton

La reproduction de tout ou partie du blog What about Nice ? sur un support électronique ou autre, quel qu’il soit, est formellement interdite sauf autorisation écrite de l’auteur, conformément à l’article L 122-4 du Code de la propriété intellectuelle.

Crédit photo © Gaëtan Gaumy Photographie