Quand le monde des océans rencontre celui de Marc Quinn

0
The Slopes of Eyjafjallajoekull, 2011, Huile sur toile 280 x 409,5 cms © Marc Quinn/Todd-White Art Photography

Pour lancer ma rubrique Art & Expos, direction Monaco et son Musée océanographique avec un évènement culturel à ne pas manquer ! Du 12 mai au 15 octobre 2012, le musée consacre une exposition à l’un des artistes contemporains les plus côtés au monde : le britannique Marc Quinn (né à Londres en 1964).

A cette occasion, une soixantaine d’œuvres, peintures, sculptures et installations seront dévoilées dans les salles du Musée, sur le grand parvis et sa terrasse panoramique. Réunissant un ensemble exceptionnel des créations exposées parmi la remarquable collection de spécimens marins et de la faune sous-marine, cette exposition établira un dialogue entre l’Art et la Science.

Exposées en parallèle, les deux disciplines se renforceront mutuellement. Leur juxtaposition permettra d’appréhender les œuvres de l’artiste, les collections du Musée et l’aquarium (regroupant 4 000 espèces de poissons et plus de 200 familles d’invertébrés) sous un angle différent nous permettant de voir autrement ce que nous croyons connaître.

Jusqu’au printemps 2013, le Musée océanographique de Monaco propose également une exposition d’ampleur sur la mer Méditerranée et sa biodiversité « Méditerranée, splendide, fragile, vivante ». Objectif : sensibiliser le public sur les dangers encourus par cette mer.

Pratique
Musée océanographique de Monaco, Avenue Saint-Martin MC 98000 Monaco. Renseignements : +377 93 15 36 00+377 93 15 36 00. Web : www.oceano.mc. Tarifs : Plein tarif : 14 euros / Tarif réduit pour jeunes et étudiants, personnes à mobilité réduite. Ouvert tous les jours (excepté le jour du grand prix de Formule 1).

Pour y aller ?

Agrandir le plan

Call
Send SMS
Add to Skype
You’ll need Skype CreditFree via Skype

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire.
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.