Restaurant Le 3e : une escale gourmande aux saveurs locales

0
Hyatt-Regency-Nice-Main-Course © Hyatt Regency Nice Palais Med
Restaurant le 3e © Hyatt Regency Nice Palais de la Méditerranée

Quand il s’agit d’aller déjeuner ou dîner dans un restaurant, nous avons rarement le réflexe de pousser la porte des hôtels qui abritent, pour certains, de véritables adresses gourmandes et gastronomiques. C’est justement le cas du Hyatt Regency Palais de la Méditerranée, sur la Promenade des Anglais à Nice.

Après avoir franchi sa mythique porte à tambour, rendez-vous est donné au restaurant Le 3e, auquel on accède par les ascenseurs situés au fond du magnifique lobby.

Chef Cyril Cheype / Crédit photo Hyatt Regency Nice Palais Med
Le Chef Cyril Cheype du 3e / Crédit photo @ Hyatt Regency Nice Palais Med

Le restaurant vous accueille dans un cadre chic et cosy mais aussi décontracté et convivial. Aux fourneaux, c’est le Chef Cyril Cheype qui officie avec sa brigade. Dans le prolongement du concept de restaurant éphémère Thym et Romarin – dont je vous avais parlé cet été – celui-ci propose une cuisine niçoise et méditerranéenne créative et toutes en saveurs, qui suit le rythme des saisons.

Pour ce faire, le Chef met à l’honneur les produits bio et locaux comme l’huile d’olive, le citron de Menton ou encore le potager niçois. Le résultat est sans appel ! Dans l’assiette, c’est un éventail de saveurs et de couleurs, pour des plats parfaitement savoureux dont on ne laisse pas une miette.

En entrée, on craque pour la mozzarella Burrata, galette de Socca, tomates confites et copeaux de jambon de cochon noir de Bigorre AOC. En plat, ensuite, on se laisse séduire par le délicieux risotto de gambas au sarrasin servi avec de jeunes pousses d’épinard et de la moutarde à l’ancienne… un régal ! Le chef a même pensé au vegan avec un chili à la protéine de soja !

Filet de Loup bio aux agrumes © Hyatt Regency Nice Palais Med
Filet de Loup bio aux agrumes / Photo issue du compte Instagram du restaurant 

Enfin, les plus gourmands, en dessert, peuvent se laisser tenter par une tarte au citron meringuée, une crème brûlée à la vanille ou encore un dessert signature au chocolat. Un délice !

Le restaurant le 3e est l’adresse parfaite pour une parenthèse bistronomique à savourer à deux ou le temps d’un repas en famille chaleureux ! Aux beaux jours, l’expérience pourra également se prolonger sur la terrasse, avec vue sur l’incroyable Promenade.

Restaurant le 3e / Hyatt Regency Nice Palais Med

Plus d’infos : Restaurant Le 3e, 13 Promenade des Anglais à Nice (06000) / Ouvert tous les jours de 12h à 14h30 et de 19h à 22h. Côté prix, formule 2 plats à 28€ (hors boissons) et Formule 3 plats à 38€ (hors boissons). Réservation vivement conseillée au 04 92 14 76 00 / par mail via troisieme.nice@hyatt.com ou directement en ligne sur le tout nouveau site du restaurant https://www.le-3e-bar-restaurant-nice.com

Restaurant le 3e © Hyatt Regency Nice Palais de la Méditerranée
Restaurant le 3e © Hyatt Regency Nice Palais de la Méditerranée

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire.
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.