Restaurant Le Siècle : la gastronomie aux accents méditerranéens

0
Restaurant Le Siècle / Whataboutnice.fr

Au numéro 31 de la mythique Promenade des Anglais, au pied de l’Hôtel West End – le tout premier de la Promenade qui a vu le jour en 1842 – le restaurant Le Siècle vous invite dans son esprit Art Déco : un peu comme ci vous accédiez à une entrée de métro parisien, chère à l’architecte et désigner Hector Guimard.

A l’intérieur, des banquettes de velours rouge, des boiseries et des cuivres… un style et une décoration rehaussés par une magnifique verrière, tout en transparence. Construit dans les années 80, le restaurant vous accueille au choix, côté terrasse ou côté salon, à l’heure du déjeuner ou du dîner.

Restaurant Le Siècle / Whataboutnice.fr
Restaurant Le Siècle / Whataboutnice.fr

Le Siècle : une cuisine fraîche et de saison

C’est ici qu’office le Chef Tanguy L’Yvonnet et sa brigade. A la carte, Le Siècle a repensé une cuisine aux saveurs méditerranéennes, mêlant gastronomie française et aux accents de la Provence. Une cuisine préparée avec des produits frais et sélectionnés avec soin.

En entrée, vous pourrez ainsi opter pour une valeur sûre : le foie gras de canard mi-cuit, son confit de figue et son pain de campagne toasté. Juste parfait ! En plat principal, vous pourrez déguster une farandole de gambas délicatement poêlées aux légumes grillés au romarin et vinaigre balsamique. Un délice ! Mais pour les amateurs de poissons, n’hésitez pas en revanche à choisir la pêche du jour et vous vous régalerez, par exemple, d’une belle daurade royale, préparée sous vos yeux.

Restaurant Le Siècle / Whataboutnice.fr
Restaurant Le Siècle / Whataboutnice.fr

Enfin, et pour finir sur une note sucrée, mon coup coeur s’attardera sur la crème brûlée à la menthe et au chocolat. Un régal pour les yeux qui se laissera déguster en moins de deux. Le Siècle est une belle adresse qui mérite que l’on s’y attarde d’autant que le service est chaleureux et l’accueil irréprochable.

Restaurant Le Siècle / Whataboutnice.fr

Plus d’infos : Restaurant Le Siècle – Hôtel West End, N°31 Promenade des Anglais 06000 Nice / Ouvert tous les jours de 12h à 14h et de 19h à 21h30 / Prix entre 10 et 15 euros les entrées, 20 et 25 euros les plats / Réservation au 04 92 14 44 00 ou au reservation@westendnice.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire.
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.