À table !

Restaurants : 5 nouveaux coups de coeur à Nice et Monaco

Si vous me suivez par ici depuis longtemps, vous devez savoir que je suis amatrice de bons petits plats et que je suis toujours curieuse de découvrir de nouvelles adresses gourmandes. Ces dernières semaines, j’ai eu l’occasion de pousser la porte de quelques bonnes petites tables à Nice, Monaco et dans les alentours. De la pizzeria à la trattoria en passant par des adresses plus raffinées, prêt(e)s pour un tour de table ?

Piperno : des pizzas créatives

Restaurants : 5 nouveaux coups de coeur à Nice et Monaco / Whataboutnice.fr
Piperno à Nice / Whataboutnice.fr

Depuis quelques semaines, Piperno a ouvert ses portes sur le Cours Saleya à Nice. Dans un cadre vintage et chaleureux, Piperno propose une jolie carte de pizzas napolitaines créatives et gourmandes comme la Bella Mortazza avec pesto de pistache, ricotta, mortadelle de Bologne… un délice ! Petite faim s’abstenir ! Les pizzas sont très copieuses. Elles sont travaillées avec des produits bruts venant des plus beaux terroirs d’Italie. On retrouve également une sélection de pâtes, des antipasti, des des-serts et des collections saisonnière. A découvrir sans tarder.  
C’est où ? Piperno, 13 Cours Saleya à Nice (sur place, à emporter et livraison) 

Nuances : un menu à l’aveugle

Restaurants : 5 nouveaux coups de coeur à Nice et Monaco / Whataboutnice.fr
Nuances à Nice / Whataboutnice.fr

Située rue Cassini, à proximité du Port et de la Place Garibaldi, le restaurant Nuances est une adresse insolite. La raison ? Il n’y a pas de carte et vous ne savez pas ce que vous allez déguster. Le Chef vous propose en effet un menu à l’aveugle – renouvelé chaque semaine – et c’est à vous de deviner ce que c’est. L’occasion de se concentrer sur ce que l’on mange et de redécouvrir le plaisir de goûter, en faisant appel à tous ces sens. Bluffant ! Plusieurs menus sont proposés et le soir vous pouvez opter pour l’accord mets et vins.
C’est où ? Nuances, 15 Rue Cassini à Nice

Hobo Coffee : à toute heure

Restaurants : 5 nouveaux coups de coeur à Nice et Monaco / Whataboutnice.fr
Hobo Coffee à Nice / Whataboutnice.fr

Je vous invite à pousser la porte du Hobo Coffee dans le Vieux-Nice juste à côté de la Place Rossetti. Ouvert 7 jours sur 7, ce coffee-shop propose une jolie cartes de snacks à toute heure, préparés avec des produits frais. De l’avocado toast au sandwich rustique, il y en a pour tous les goûts en version salée et sucrée. Il y a aussi une belle cartes de cafés pour les amateurs ! Le tout est servi dans un cadre très chaleureux avec une décoration chinée qui provient de la famille du propriétaire des lieux ! Et bien sûr le dimanche, c’est brunch… petite faim s’abstenir.
C’est où ? Hobo Coffee, 5 Bis Rue Sainte-Reparate, Vieux-Nice

L’Alma : notes méditerranéennes

Restaurants : 5 nouveaux coups de coeur à Nice et Monaco / Whataboutnice.fr
L’Alma à Villefranche-sur-Mer / Whataboutnice.fr

J’ai eu la chance de découvrir une très belle adresse dans la rade de Villefranche-sur-Mer : l’Alma – Goût Méditerranée. Le restaurant a ouvert ses portes à l’initiative des deux Chefs Pierre Lesterle et Marco Raponi, déjà à la tête du restaurant By PM l’Atelier situé au Port de Nice. Dans un cadre chaleureux et épuré, donnant la part belle aux matières naturelles, Alma propose une cuisine de partage aux notes méditerranéennes, élaborée à base de produits frais, de saison et locaux. Le menu « d’un été sans fin » – à partager à 2 – propose une sélection de plats à partager tels que les gnocchis à la truffe, la burrata di buffala, le caviar d’aubergine, la joue de boeuf braisée, la pelamide marinée… un régal !
C’est où ? Alma – Goût Méditerranée, 3 Quai de l’Amiral Ponchardier à Villefranche-sur-Mer

Giacomo : des couleurs dans nos assiettes

Restaurants : 5 nouveaux coups de coeur à Nice et Monaco / Whataboutnice.fr
Giacomo à Monaco / Whataboutnice.fr

Très chouette découverte le temps d’une pause déjeuner : Giacomo du groupe Big Mamma (photo à la une). Ouverte il y a seulement un mois et demi, cette trattoria a pris ses quartiers au Larvotto à Monaco, au bord de l’eau. D’un côté il y a une jolie terrasse ombragée et de l’autre, un intérieur très coloré aux couleurs vives qui nous fait oublier que nous sommes à Monaco. C’est l’Italie dans ce qu’il a de plus joyeux et excentrique. Même la vaisselle n’a pas été laissée au hasard… Coup de coeur assuré. Côté assiette, Giacomo propose une petite carte et tout est préparé sous nos yeux grâce à la cuisine ouverte. Pizzas, pasta, mozza… c’est bon, frais et copieux.
C’est où ? Giacomo, Complexe du Larvotto, Local L27, Monaco

Anne Lombardo / Whataboutnice.fr 2022

2 Comments

  • Magali Baudoin
    26 janvier 2023 at 10h02

    Il me tarde de tester Giacomo avec toi !!!!
    A bientôt,

    Magali
    http://www.lemagalire.fr

    Reply
    • krol
      13 février 2023 at 16h30

      moi aussi ! 😉
      krol (l’incruste !)

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights