Saint-Jean-Cap-Ferrat : créations et traditions au Regalà Mercat

1

12316662_927686857305954_6909212550786464918_nIl y a marché de Noël et marché de Noël ! Celui dont je vais vous parler aujourd’hui à cette rare et belle particularité de ne proposer que des créateurs, des métiers de bouche et des artistes de la région. C’est le Regalà Mercat. Organisé par Saint-Jean-Cap-Ferrat Place Clemenceau, son nom évoque l’esprit de Noël, la tradition (regal signifie cadeau en niçois) et la volonté de proposer un mercat (marché) authentique.

Hello Wooly, Zette, l’Atelier de Julie, The Happy Factory, Ma Maison à oiseaux, Sabores de Lucia… et bien d’autres encore, vous proposeront ainsi leurs dernières créations Made in French Riviera dans leurs mini-shops qui raviront vos yeux et vos papilles. L’occasion de dénicher des cadeaux uniques.

Au-delà du Regalà Mercat, c’est tout le village qui a revêtu ses habits de fêtes. Avec la gourmandise à l’honneur cette année. Plongez dans un univers sucré, à travers les rues de Saint-Jean, où macarons lumineux, bonhommes en pain d’épices et sucres d’orge côtoient les sapins colorés.

Fête foraine, Crèche flottante en plein milieu du port, Ateliers de créations gourmandes, Théâtre pour enfants « Le voleur de Noël », Concours pâtissiers amateurs, Apéro des Toqués, Soirée « Tous à poils », Oyster bar, musique et champagne… un menu à déguster sans modération pour les petits et les grands !

Plus d’infos : Noël gourmand à Saint-Jean-Cap-Ferrat du 12 décembre au 3 janvier 2016. Retrouvez toutes les informations sur la page Facebook de l’office de tourisme et sur www.saintjeancapferrat.fr. Le Regalà Mercat vous donne rendez-vous du samedi 12 au dimanche 27 décembre 2015, Place Clemenceau de 11h à 18h tous les jours sauf le jeudi 24 décembre de 9h à 16h et le 25 décembre de 14h à 18h / Page Facebook

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire.
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.