Salon du vintage à Nice : le passé, c’est tendance !

0
Salon du vintage : le passé, c’est tendance ! / WhataboutNice.fr
Salon du vintage : le passé, c’est tendance ! / WhataboutNice.fr

Prêt(e)s à voyager dans le temps ? La deuxième édition du Salon du Vintage revient à Nice les 13 et 14 novembre. Pour son grand retour dans la cité azuréenne, le salon propose une large sélection de marchands exigeants et passionnés. Au fil des allées, le visiteur sera plongé, aux sons d’une playlist très 80’s, dans un shopping unique et inédit.

Au total, pas moins de 150 exposants : mobilier design, décoration, mode luxe, frip-chic, accessoires, vinyles, classics motors, rétrogaming et bien d’autres. Le pôle Design rassemblera de nombreux professionnels français, espagnols, belges ou encore hollandais qui proposeront une large sélection de mobilier de la seconde moitié du 20e siècle de designers qui ont marqués l’histoire : Pierre Paulin, Eero Saarinen, Verner Panton, Charles & Ray Eames, Gaetano Sciolari, Michel Dumas ou encore Willy Rizzo.

Salon du vintage : le passé, c’est tendance ! / WhataboutNice.fr

Pour la première fois, Laurent Journo, fondateur du Salon du vintage et acheteur de l’émission « Affaire conclue » sur France 2, sera présent pour conseiller les visiteurs, expertiser leurs objets favoris et pourquoi pas, avec eux, faire une affaire conclue.

La mode tiendra également une place majeure dans le salon. Des pièces signées d’exception de Courrèges, Yves Saint Laurent, Chanel, aux montres Rolex, Jaeger-LeCoultre, sans oublier la maroquinerie et les bijoux de Luxe Hermès ou Louis Vuitton feront briller les yeux des acheteurs. Enfin, et en exclusivité, une exposition rendra hommage à Karl Lagerfeld. Le Salon du Vintage reviendra sur les créations iconiques du créateur : des premières pièces du « Kaiser » de la maison Chloé dans les années 70, jusqu’à ses années Chanel où il a su transfigurer à sa manière l’esprit de Gabrielle Chanel.

Plus d’infos : Salon du Vintage, Samedi 13 et dimanche 14 novembre de 10h à 19h au Palais des Congrès et des Expositions de Nice Acropolis / Entrée : 6 € et gratuit pour les moins de 8 ans ; Infos : www.salonduvintage.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire.
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.