Saveurs Café, la nouvelle exposition du Musée Escoffier

0
Saveurs Café / Musée Escoffier de l'Art Culinaire

Je vous ai déjà parlé de cet endroit que j’adore : le Musée Escoffier de l’Art Culinaire à Villeneuve-Loubet qui est unique en France. J’avais eu un véritable coup de coeur en le découvrant – il y a 3 ans – car il regorge de trésors et d’anecdotes croustillantes.

Aujourd’hui encore, et en grande amatrice de café, impossible de passer outre l’actualité du musée. En effet, la maison natale d’Auguste Escoffier, s’est associée à la Fondation Malongo pour se faire l’hôte de l’exposition Saveurs Café.

Pour la petite histoire, c’est à l’âge de 10 ans que le jeune Auguste imita sa grand-mère qui préparait du café dans l’antre de la cheminée. Il réalisait, sans le savoir, son premier essai culinaire ! Et puisque que le café – véritable rituel dans notre société – est la 2e boisson la plus consommée en France après l’eau, le musée a tout naturellement souhaité lui consacrer une exposition.

© Musée Escoffier de l'Art Culinaire

Ainsi, pour l’occasion, une salle sera entièrement dédiée à cet univers. Vous pourrez y découvrir cette boisson, de sa plantation à la tasse, ses enjeux sociaux-économiques, mais également ses usages et différentes méthodes de préparation à travers des objets aussi rares qu’exotiques. Pendant toute la durée de l’exposition également, l’établissement vous offrira une dégustation de café afin d’allier la connaissance à la pratique.

Saurez-vous d’ailleurs reconnaitre les 1000 arômes du café ? Une exposition un grain décalée à savourer du 1er juin au 4 novembre 2018 !

Plus d’infos : Musée Escoffier de l’Art Culinaire / 3, rue Auguste Escoffier, 06270 Villeneuve-Loubet Village / 04 93 20 80 51/ escoffier.com@gmail.com / Ouvert tous les jours de 10h à 13h et de 14h à 19h (Horaires d’hiver à partir du 1er Octobre : 10h-13h, 14h-18h). A lire aussi : Le Musée Escoffier de l’Art Culinaire, une histoire de goût

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire.
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.