Scarlett Boutique : Karl Backwell, des sacs uniques « made in Nice »

0
Scarlett Boutique : Karl Backwell, des sacs uniques
Scarlett Boutique : Karl Backwell, des sacs uniques "made in Nice"

Je ne suis pas une accro du shopping, en tout cas pas n’importe où et pas n’importe quoi. J’aime depuis toujours privilégier les commerces et boutiques de quartier plutôt que les grandes enseignes et les centres commerciaux. Alors, quand j’ai envie de shopper, j’ai mes petites adresses. Il y a quelques temps j’ai découvert Scarlett Boutique, au n°25 de la rue Arson, à Nice, dans le très chouette quartier du Port.

Scarlett Boutique à Nice

C’est ici que l’adorable Laetitia, auparavant chanteuse, nous accueille dans cet antre de la mode et du prêt-à-porter. Et l’accroche donne le ton : « La mode est plus belle lorsqu’elle est po’éthique ». Laetitia propose une mode éthique chic et casual : « Nous travaillons avec des petits fabricants ou créateurs qui proposent des collections en série limitée ». Des collections que je vous invite à découvrir et que vous ne retrouverez pas sur tout le monde. Pour les fashionistas c’est une adresse incontournable. Et pas seulement pour le prêt-à-porter.

Scarlett Boutique : du prêt-à-porter aux sacs de créateur

Plus qu’une simple boutique, Scarlett est un lieu atypique et arty, où se mêlent mode, art et création. Elle abrite en effet de véritables trésors que vous ne trouverez nul par ailleurs : les sacs à mains Karl Backwell Créations imaginés par l’artiste créateur Carlos Gaspar Pialgata, l’époux de Laetitia. Chaque modèle est unique et « made in Nice », dans l’atelier de l’artiste, situé à l’étage de la boutique.

Sac Mondrian, Karl Backwell Creations

De forme et de couleurs différentes, chaque sac est conçu à partir de matières innovantes haut de gamme à 80% végétal, respectueuses de l’environnement, en imitation croco ou serpent. Et ce n’est pas tout ! Chaque modèle est réversible avec un système de poches cachées anti-pickpockets (modèle déposé). Ceci n’est d’ailleurs pas un hasard. « La création de sacs est née suite à un vol de pickpocket », explique Laetitia. « Carlos a conçu un nouveau style de sac, à la fois sécurisé et original ».

Original oui, car l’artiste dessine et fabrique lui même ses collections tels des clins d’oeil à l’art ! Portés épaule, à la main ou en bandoulière, ces sacs sont de véritables oeuvres qui se portent facilement pour apporter une touche originale à son look, en toute saison !

Clin d’oeil à Frida / Karl Backwell Creations

Scarlett Boutique s’inscrit également dans une démarche associative au profit des enfants et chaque partenaire s’engage à respecter les principes d’une charte éthique dont l’objectif est d’établir la traçabilité de la fabrication et de veiller notamment, au respect des droits des enfants. Un vrai coup de coeur et l’accueil est aux petits soins !
 

Sac réversible Karl Backwell Creations

Plus d’infos : Scarlett Boutique, 25 rue Arson, 06300 Nice France, Tel : 04 93 31 03 97, scarlett.boutik@gmail.com / Instagram / lundi 15h à 19h et du mardi au samedi de 10h à 19h non-stop.

Anne L.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire.
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.