Sensas : mettez vos 5 sens à l’épreuve

0

Si vous êtes à la recherche d’une activité insolite et drôle à faire en famille ou entre amis, je vous propose de pousser les portes du Sensas, à Nice, dans le quartier de Riquier. Ouvert depuis quelques semaines seulement, ce nouveau concept consiste en un jeu grandeur nature qui se déroule sur 230m2.

Le principe ? Avec votre équipe – composée de 4 à 15 personnes – vous devez passer par différents ateliers sensoriels. Le goût, l’odorat, le toucher, la vue et l’ouïe… vos 5 sens sont mis à rude épreuve. D’autant que, pour pimenter le tout, ils se déroulent dans le noir total ! Raison pour laquelle d’ailleurs, le Sensas est comparé à un petit Fort Boyard !

Sensas : mettez vos 5 sens à l'épreuve / Whataboutnice.frSans tout vous dévoiler, vous aller par exemple devoir gouter à toutes sortes d’aliments et deviner ce que c’est : du chocolat, des fraises Tagada, du raisin, des olives… ou encore de petits mets originaux. Vous allez également devoir plonger la main dans des bocaux pour trouver des indices mais, comme vous vous en doutez, vous ne saurez pas ce qu’il y a dedans. Mystères mais émotions et fous rires garantis.

Il y aussi des ateliers plus ludiques qui vous replongeront en enfance au sens propre comme au figuré. Tout ça dans des décors complètement fous. Comme le décor à l’envers, où vous pourrez prendre toutes les poses les plus folles.

Au total, vous traverserez 6 ateliers sensoriels et 3 sas où vous devrez récolter un maximum d’amulettes qui seront ensuite converties en dons destinés à des associations oeuvrant pour le handicap. Car au delà de l’aspect ludique et fun, l’objectif du Sensas est aussi de faire évoluer le regard des personnes valides sur le handicap.

Sensas… ionnel !

J’ai eu l’opportunité de découvrir le jeu avec une petite équipe de 4 (2 adultes et 2 enfants) et nous avons passé 2 heures à rigoler. J’avoue en revanche ne pas être une grande courageuse (mais plutôt une grande « crieuse ») et heureusement que j’ai pu m’appuyer sur mon amie qui a bien plus assuré !

Ma fille, quant à elle, a adoré et m’en parle encore ! Surtout du dernier atelier avec des lasers qu’il faut traverser, sans toucher, version Mission Impossible. Des fou- rires… et la tête ailleurs pendant 2 heures ! Côté prix, le jeu a un coût (28 euros/adulte et 24 euros/enfant ) mais vaut vraiment la peine car on s’amuse, et on passe un vrai bon moment dont on ressort avec les zygomatiques. Alors foncez-y… les yeux fermés !

Plus d’infos : Sensas, 53 rue Beaumont 06300 Nice / Ouverts 7jours/7 de 9h à 23h / Tarif : 28 euros adulte et 24 euros enfant / Réservation au 06 37 65 05 19 ou via contact-nice@sensas.ms

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire.
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.