Théâtre de la Semeuse : gagnez vos places pour Cinna

1
La Semeuse / Whataboutnice.fr

La Semeuse / Whataboutnice.frQui ne connaît pas La Semeuse ! Depuis sa création, voilà plus d’un siècle, cette association – agréée d’éducation populaire – mène des actions culturelles, éducatives et sociales à Nice.

Pour ce faire, elle s’appuie sur différents établissements et notamment sur le très chouette Théâtre du même nom. Situé dans le Vieux-Nice, au n°2 de la montée Auguste Kerl, celui-ci offre une salle de spectacle de 100 places. Tout au long de l’année, il offre une belle programmation de spectacles pour tous les publics, des plus grands au plus petits, ainsi que des cours de théâtre pour les enfants, les adolescents et adultes.

Pour finir l’année, la compagnie Adapt’art – troupe de Théâtre niçoise crée en 2015 par Philippe-Antoine Olmeta, comédien diplômé en art dramatique du Conservatoire à Rayonnement Régional de Nice – fait son retour avec sa création « Cinna » d’après l’oeuvre de Pierre Corneille les 9 et 10 Décembre à 20h30.

Le pitch ? Auguste le premier empereur de Rome, a commis beaucoup de crimes pour accéder au pouvoir absolu, tuant Marc Antoine ainsi que tous ses opposants, dont le père d’Emilie. Après être devenue sa fille adoptive, elle désire se venger et mettre fin à la dictature. Elle confie ce dessein à son amant Cinna qu’elle promet d’épouser s’il le réalise. Faut-il gouverner de façon tyrannique ou pacifique pour arrêter le crime au sein d’une nation ? Quelle est la meilleure justice dans ce monde ? Voilà les réflexions abordées dans cette pièce.

Pour vous permettre d’assister à cette pièce de Théâtre de La Semeuse, je vous propose de 4 places (2×2). Pour participer, c’est simple ! Il suffit de liker la page Facebook du Théâtre de la Semeuse, celle de Whataboutnice, puis, de laisser un petit commentaire sous cet article. Vous avez jusqu’au mercredi 7 décembre 18h pour participer ! Je tirerai au sort un gagnant via Random. Les gagnants pourront choisir la date de représentation à laquelle ils souhaitent assister. Un, deux, trois… le rideau va se lever et le spectacle va commencer ! A vous de jouer !

FIN DU CONCOURS

Plus d’infos : Théâtre de la semeuse, 2 Montée Auguste Kerl, 06300 Nice ; Cinna, les vendredis 9 et samedis 10 décembre à 20h30 ; Infos et réservations : 04 93 92 85 08 ou sur www.lasemeuse.asso.fr / theatre@lasemeuse.asso.fr

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire.
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.