Théâtre : le Festival de Commedia Dell’Arte investit les rues de Nice

0
Le Festival de Commedia Dell’Arte investit les rues de Nice et Drap / Don Chisciotte @ Sonia De Boni
Le Festival de Commedia Dell’Arte investit les rues de Nice et Drap / Don Chisciotte @ Sonia De Boni

L’été est de retour avec une belle programmation de festivals. Musique, danse, théâtre… il y en a pour tous les goûts. Un de mes premiers coups de coeur ? Le Festival de Commedia Dell’Arte de Nice, du 29 juin au 7 juillet.

Organisé par l’association la Semeuse, le festival propose de venir savourer un art théâtral traditionnel et populaire né en Italie au 16e siècle, basé sur le geste, la posture, le verbe et le masque. Tour à tour, acrobatie, jonglerie, escrime, mime, chant, danse, se succéderont au Centre Culturel de la Providence, sur la place Saint François, dans les quartiers de Las Planas et de l’Ariane ainsi qu’à Drap. Pour cette 6e édition, la Semeuse vous invite à redécouvrir des classiques comme Carmen de Prosper Mérimée ou Il Campielo de Carlo Goldoni dans une version populaire & accessible à tous les publics. Pour le plus grand bonheur de tous, la Compagnie Stivalaccio Teatro venue de la région de Venise, sera de retour avec son Don Quichotte.

Au programme 5 spectacles, six représentations, des œuvres en français et en italien et une trentaine d’artistes venus de nombreux pays voisins dont Carlo Boso, maître incontesté de la commedia dell’arte en Europe. Une belle occasion de (re)découvrir le théâtre ! En plus, les spectacles sont présentés en plein air et gratuits.

Plus d’infos : Festival de Commedia Dell’Arte de Nice, du 29 juin au 7 juillet ; www.commedia-nice.com / www.lasemeuse.asso.fr ; Tél 04 93 80 34 12

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire.
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.