Trêve estivale et déconnectée pour Whataboutnice.fr

0
Trêve estivale et déconnectée pour Whataboutnice.fr / Photo Whataboutnice.fr / Août 2021

Chers tous, 

L’heure des vacances a sonné et avant de m’octroyer une trêve estivale, je voulais vous écrire ces quelques lignes par ici pour finir par une note très positive. « Positive » un adjectif qu’on entend et qu’on lit trop peu ces derniers temps. Positive donc.

Oui car Nice vient d’être inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco et plus précisément « Nice, la ville de la villégiature d’hiver de Riviera ». Rien que ça. Alors non ça ne va pas changer la face du monde, ni même celle de Nice (quoique oui un peu quand même), mais après ces longs mois en apnée liés à la crise du Covid et après autant d’actualités anxiogènes, cette nouvelle est tombée comme si une chappe de plomb s’envolait au-dessus de la Prom’. Comme si on reprenait un peu de notre respiration pour accueillir (enfin) une bonne nouvelle au milieu de ce chaos sanitaire et médiatique. Ce titre, c’est l’aboutissement de 2 siècles d’histoire et de 10 ans de candidature.

« Il y a bientôt 10 ans, Nice s’est lancée dans un défi inédit pour elle : obtenir son inscription sur la Liste du patrimoine mondial au titre de la qualité et de l’originalité de ses bâtiments et de ses jardins issus de son exceptionnelle contribution à l’histoire du tourisme hivernal » a indiqué Christian Estrosi, Maire de Nice. Nice à l’Unesco, dites donc, c’est une sacrée fierté n’est-ce pas ?! La culture qui l’emporte sur le reste… on adore ! Alors désormais, quand j’irai courir sur la Promenade des Anglais, je me dirai que je foule un site classé que le monde entier nous envie. Chauvine moi ? Jamais ! 

En tout cas, par ces quelques lignes, je voulais vous souhaiter de très belles vacances (si c’est le cas pour vous aussi), et vous donner rendez-vous à partir du 16 août sur le blog. J’ai toujours plein d’idées d’articles dans les cartons (trop) et des projets (pleins) dont un qui – je l’espère – devrait voir le jour avant la fin de l’année. Affaire à suivre… En attendant, les valises sont presque bouclées et je suis prête à déconnecter.

A très vite et prenez soin de vous

#IloveNice ça c’est certain !

Anne

Trêve estivale et déconnectée pour Whataboutnice.fr / Photo Whataboutnice.fr / Août 2021
Trêve estivale et déconnectée pour Whataboutnice.fr / Photo Whataboutnice.fr / Août 2021

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire.
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.