Vacances de la Toussaint : mes idées de sorties pour les enfants

0
Vacances de la Toussaint : mes idées de sorties pour les enfants / Whataboutnice.fr

(pour qu’ils nous lâchent un peu la grappe)

A peine la rentrée de septembre passée, nos chères têtes à poux sont déjà en vacances ! Celles de la Toussaint sont déjà demain ! Deux semaines de vacances pour nos chers enfants qui ne sont jamais fatigués. Pour certains, direction le centre aéré, pour d’autres les grands-parents… et pour d’autres encore, c’est tout bénef : deux semaines à la maison avec papa et/ou maman. Enfin pour les parents c’est une autre affaire car il faut les occuper pendant cette trêve automnale, pour éviter de les entendre dire « Je m’ennuie ». Et ce n’est pas une mince affaire ! Aussi, je vous propose ma petite sélection de 5 sorties et activités à faire à Nice et dans les alentours pendant les vacances. Tour d’horizon… et après ça, interdit de s’ennuyer sinon privé de télé !

A Nice, pour les curieux

A Nice, du 21 au 31 octobre, les centres AnimaNice accueillent les enfants pour les vacances, pour leurs faire découvrir de nombreuses activités et ateliers sur le thème de la danse, de l’art, de la magie, d’Halloween et bien d’autres. Accessibles à tous les jeunes âgés de 6 à 17 ans, dans la limite des places disponibles et à des tarifs très attractifs (à partir de 10 euros la semaine pour deux heures d’ateliers par jour).
Plus d’infos sur le site nice.fr

A Vence, pour les p’tits fermiers

Pour une jolie sortie en famille pendant les vacances de la Toussaint, je vous invite à prendre la direction de Vence puis Coursegoules pour aller à la rencontre des animaux de la ferme La Cavetière. Ici, les animaux sont chez eux et certains se baladent en liberté – comme les chèvres, les cochons, les poules, les ânes et bien d’autres ! Une participation de 10€ par adulte et 8€ par enfant est demandée. Des tables de pique-nique sont à disposition.
Plus d’infos sur lacavetiere.com

Vacances de la Toussaint : mes idées de sorties pour les enfants / Whataboutnice.fr

A Villeneuve-Loubet, pour les gourmands

Le Musée Escoffier de l’Art Culinaire a conçu un tout nouveau « Livret-jeu des gourmands » pour les enfants à partir de 6 ans ! Une façon ludique de découvrir cet unique musée, installé dans la maison natale du Chef cuisinier Auguste Escoffier. Celui-ci retrace la vie et l’œuvre de ce personnage incontournable de la gastronomie française. Ce livret-jeu nécessite sens de l’observation, curiosité et imagination ! Mots fléchés, charade, labyrinthe et autres énigmes ponctueront leur parcours de visite.
Plus d’infos sur musee-escoffier.com

A Cannes, pour les artistes en herbe

Du 18 octobre au 2 novembre, la Ville de Cannes organise son festival jeune public pour les 3 à 13 ans : le Festival P’tits Cannes à You. Au programme, des spectacles à tous petits prix à partager en famille : théâtre, cinéma, cirque, expositions, danse et ateliers.
Plus d’infos sur www.cannes.com

A Monaco, pour faire le plein de sensations

Du 18 octobre au 19 novembre, la fête foraine reprend ses quartiers à Monaco : près de 80 stands, manèges et attractions attendent les petits et les grands sur le Port Hercule : de la pêche aux canards aux manèges à sensation, il y a de quoi faire ! Rendez-vous du dimanche au jeudi de 11h à 23h et les vendredis et samedis jusqu’à minuit. L’accès au site est gratuit, mais les différentes attractions payantes.
Plus d’infos sur foire-attractions-monaco.com

… et jouer les observateurs

Le Musée océanographique de Monaco propose depuis quelques semaines un nouvel aménagement à ciel ouvert pour découvrir et aller à la rencontre des tortues marines. Un « parcours tortues » vous fera voyager dans le temps pour comprendre leur histoire et leur évolution. La grande aventure des tortues se découvre en famille !
Plus d’infos sur oceano.org

Et vous, qu’avez-vous prévu pour occuper et amuser vos enfants pendant les vacances de la Toussaint ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire.
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.