WhataboutNice.fr a 9 ans… et j’ai des choses à vous dire !

2
Whataboutnice.fr / Ma vie de blogueuse

6h02. Nous sommes le jeudi 11 mars 2021. Je me réveille et j’ai envie d’écrire ce billet. Un mini bilan du blog avec mes perspectives. Nature, peinture.

En avril prochain, le blog fêtera ses 9 ans, officiellement. Mais cela va faire 10 ans que je blogue : j’avais commencé quelques mois plus tôt à écrire sur un autre blog mais les noms de domaine déposés ne me convenaient pas. Il reste cependant Bahialoulou, un mini blog voyage lancé en janvier 2012, peu de temps avant Whataboutnice.fr.

Bref, depuis 9 ans, j’ai abordé divers sujets : des idées de balades et de sorties, des adresses gourmandes, des expositions, des coups de coeurs pour des créateurs ou des artisans, des adresses shopping, des concours et bien d’autres. A chaque fois, un même fil conducteur : Nice et la Côte d’Azur. Je vous ai aussi parlé de moi, de mes humeurs, de ma vie de maman, de ma vie de blogueuse.

Près de 9 ans et 550 articles plus tard, pas simple de se renouveler, de trouver l’inspiration, surtout depuis le début de la pandémie (phrase totalement improbable que je n’aurais jamais pensé écrire un jour). Alors depuis quelques temps, j’ai l’impression d’avoir le syndrome de la page blanche et de manquer d’originalité. Et pourtant j’ai des idées et la petite flamme vacille encore. J’ai plein d’idées oui mais je n’arrive pas à aller jusqu’au bout, parce que j’ai l’impression d’avoir fait le tour. Cela vient aussi du fait que, quand je me pose pour écrire, il est déjà très tard, et je tombe de sommeil. Alors je reporte au lendemain. Le contexte ambiant n’aide pas non plus. On a beau être optimiste, mine de rien, on se croit dans le film « Un jour sans fin ». Tout se répète, comme ce confinement, et on ne voit pas la sortie du tunnel. Alors plutôt que d’écrire pour écrire, pour remplir des colonnes et meubler l’espace, j’ai décidé d’accepter de prendre le temps de « revenir » (même si je ne suis pas partie) avec des sujets qui me motivent. Une histoire de quelques jours à quelques semaines. Pas plus.

Alors, après une phase de repli, je me re-motive ! J’ai des idées et des petits projets et je vais essayer d’aller jusqu’au bout. Hier soir, j’ai trié mes mails, j’en ai envoyé d’autres, j’ai lancé des « bouteilles à la mer », j’ai demandé des infos… j’ai décidé de me motiver pour continuer à écrire comme j’aime et trouver de nouveaux angles. J’ai en tête de nouvelles rubriques, des intervenants authentiques. Je travaille également sur mon kit-media. J’aimerais aussi repensé l’esthétique du blog (merci super Clément Polito)… tout ça, tout ça, c’est dans les cartons. Je les avais mis de côté et aujourd’hui, enfin, je me décide à les dépoussiérer et à les déballer. Cela ne peut pas se faire du jour au lendemain, mais je sens que le blog a besoin d’un second souffle et moi, j’ai besoin d’écrire… car c’est ce qui m’anime depuis toujours.

Il est 6h57, il est l’heure de se lever de bonheur.
Belle journée à tous et à très vite
Anne

2 Commentaires

  1. Continuer à laisser maturer, vous écrivez si bien et avec tant de sincérité, que la suite viendra et sera à l’image des changements qui s’amorcent
    A bientôt !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire.
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.