Mise en situation
Samedi prochain c’est le grand soir, vous avez prévu de vous déhancher jusqu’à l’aube sur des rythmes latinos… sauf que vous n’avez plus rien à vous mettre. Après plusieurs heures d’essayages devant votre miroir, le constat est sans appel : la dinde, le foie gras, les chocolats et le stress sont passés par là et dans votre petite robe préférée tout en strass, vous ressemblez plus à Princesse Fiona qu’à Cendrillon. Dépitée, vous dénichez au fin fond de votre placard une vielle robe plutôt pas mal – quoique démodée – et bien trop grande cette fois-ci.
Que faites-vous ?
a / Vous partez dans tout Nice faire du shopping à la recherche d’une nouvelle robe ?
b/ Vous vous lancez dans un régime express ?
c/ Vous partez à la recherche d’un(e) couturier(e) de talent pour transformer votre vieille serpillère en une magnifique pièce qui vous siéra parfaitement ?
Si vous avez opté pour la réponse a, Nice ne manque pas de boutiques de fringues et d’accessoires et vous pouvez arrêter de lire cet article. Si vous avez choisi la réponse b, sachez que les régimes express n’existent pas et vous pouvez également arrêter de lire cet article…
La bonne réponse
Enfin, si vous avez choisi la réponse c, je vous invite à pousser la porte du Comptoir du Couturier où votre vieille robe sera transformée, en quelques coups de ciseaux magiques, en une robe de soirée unique, à la coupe parfaite, qui vous réconciliera avec votre miroir.
En effet, à côté de la Place Garibaldi, un jeune créateur-styliste d’une trentaine d’années – Fahim – a récemment ouvert son atelier de confection et vous propose toutes sortes de travaux de couture pour embellir, transformer, ajuster, redonner vie, personnaliser vos vêtements fétiches… mais aussi créer des vêtements sur mesure. Le tout, adapté à vos envies et vos goûts. Dans sa boutique, il propose également des cours de couture individuels ou collectifs où vous apprendrez l’art de manier le fil et les aiguilles.
Fahim s’est découvert cette passion pour la couture et le stylisme, tout petit, au Maroc, en regardant travailler son oncle également couturier. Sa voix était toute tracée… et depuis, l’envie de créer des vêtements ne l’a plus quitté. Formé à l’Instituto Marangoni, école de mode et de design à Milan, il a travaillé au sein de plusieurs ateliers de haute-couture, notamment à Paris, avant d’ouvrir son propre atelier de confections à Nice. Une chance pour vos vêtements…
Infos pratiques : le Comptoir du Couturier est situé au 7 rue Cassini (plan). Accès facile en Tram (arrêt Garibaldi) et en bus (n°7/9/10). Ouvert du lundi au samedi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 19h. Tél. : 04 89 22 62 49. Également sur Facebook : par ici…. , sur Twitter par là : @comptoircouture et même sur le tout nouveau, tout beau site internet : www.le-comptoir-du-couturier.com
2 Comments
Marjo de Nice
29 janvier 2014 at 10h32Suis fan !!! Pour les prix faut compter combien ?
Anne
31 janvier 2014 at 3h39Bonjour Marjo, le mieux je pense est de vous renseigner directement auprès de la boutique.
N’hésitez pas, l’accueil est super sympa 😉