Saint-Jean-Cap-Ferrat : Sosno, à ciel ouvert

0
Cap Sosno à Saint-Jean-Cap-Ferrat

Du 27 avril au 27 septembre, Saint-Jean-Cap-Ferrat accueille une exposition dédiée à Sacha Sosno… en plein air. A voir absolument !

Cap Sosno à Saint-Jean-Cap-FerratPartants pour une petite balade artistique au bord de la mer ? Direction Saint-Jean-Cap-Ferrat ! A partir du 27 avril et jusqu’au 27 septembre prochain, l’ancien village de pêcheurs rend hommage au plasticien Sacha Sosno à travers une exposition pensée comme une promenade artistique, ponctuée de 15 œuvres monumentales de l’artiste.

Avec en toile de fond la mer et la presqu’île, l’exposition CAP SOSNO est une invitation à la découverte du concept d’oblitération de l’artiste.

« C’est une exposition à ciel ouvert, en plein air, les sculptures se baladent en bordure de mer, vers le port puis vers la mer et l’horizon […] Le Cap c’est aussi Saint Jean qu’il aimait avec ce lien puissant entre la terre et la mer… », a déclaré son épouse Mascha Sosno.

Trois ans après sa disparition, l’artiste – célèbre pour sa tête carrée qui abrite la bibliothèque de Nice – est toujours considéré comme l’un des artistes les plus marquants de la deuxième moitié du 20e siècle.

Plus d’infos : Cap Sosno, de la Promenade des Arts au Jardin de la Paix, du 27 avril au 27 septembre 2017. Exposition gratuite. Renseignements à l’office de tourisme : 04 93 76 08 90 / http://www.saintjeancapferrat-tourisme.fr/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire.
Please enter your name here