A compter du 4 avril prochain, le chef triplement étoilé Mauro Colagreco installe sa boulangerie artisanale sur le marché du cours Saleya à Nice : Mitron Bakery.
Après avoir fondé Mitron Bakery en 2019 et ouvert 3 points de vente à Menton et Monaco, Mauro Colagreco installe sa boulangerie artisanale et engagée en plein cœur de Nice. C’est en effet sur le célèbre marché du cours Saleya que la boulangerie ouvrira ses portes dès le 4 avril.
Le Chef du Mirazur*** a en effet à cœur de faire découvrir aux niçois, son offre de pains vivants et ses délicieuses spécialités régionales. On pourra ainsi y découvrir une belle sélection de découvertes gustatives et olfactives : Barbu du Roussillon, Méteil, Petit-Épeautre (Engrain) et Grand-Épeautre, Blé de Population, Blé de Khorasan (Kamut), Rouge de Bordeaux, Seigle, Amidonnier rouge, Blanc de Noé, Pétanielle Noire de Nice, autant de pains “santé”, naturellement faibles en gluten, qui reflètent l’engagement de la boulangerie en faveur de la biodiversité cultivée.
Aux côtés de ces pains, Mitron Bakery proposera des sandwiches de saison (baguette, ciabatta ou foccacia), des fougasses, et bien d’autres gourmandises : tarte au citron de Menton, lingot aux agrumes, fougasse mentonnaise, panettone – élu meilleur panettone créatif de France en 2021- brownie et cookie, rolls à la cannelle ou au chocolat, chiffon cake… des délices à savourer sans culpabilité !
Pourquoi du pain naturel et vivant ?
Bien décidé à retrouver le sens premier du pain, dans ce qu’il a de plus sain et de plus généreux – celui des réminiscences d’une enfance auprès de sa grand-mère Amalia qui lui soufflé la passion du beau et du très bon -, Mauro Colagreco part à la rencontre de Roland Feuillas, fondateur des Maîtres de mon Moulin, et producteur de farines de blés anciens « 100% Nature® » à Cucugnan. Une rencontre décisive qui va conforter le chef en faveur de la biodiversité dans son envie de bousculer les codes de la boulangerie contemporaine, en proposant un pain bio au levain naturel parfaitement vivant.
Plus d’infos : Mitron Bakery Nice, marché du cours Saleya, à partir du 4 avril 2024. Ouverture du jeudi au dimanche de 8h à 14h (jusqu’au 31 mai 2024), et du mercredi au dimanche de 8h à 14h / Instagram – Facebook @mitronbakery / mitronbakery.com
2 Comments
Sophie
24 mars 2024 at 19h35Miam ! En lisant ça j’ai déjà envie de tout goûter !!
Anne Lombardo
26 mars 2024 at 13h19Merci Sophie