Si on sortait ?

A Nice, des livres comme s’il en pleuvait

S’il y a bien un évènement que je ne manquerais pour rien au monde à Nice, c’est Le Festival du Livre. Amoureuse des bouquins depuis toujours car émerveillée par la faculté des mots et des phrases à nous transporter dans une histoire… j’adore errer parmi les allées du festival pour découvrir de nouveaux auteurs et romans.

FESTIVAL DU LIVRE 320X240 3-14.epsRendez-vous désormais incontournable, le festival revient les 13, 14 et 15 juin pour une 19e édition présidé par le grand sociologue et philosophe Edgar Morin.

Romanciers, essayistes, poètes, auteurs de BD et de livres de jeunesse, ils seront près de 200 écrivains à être présents cette année à l’instar de Douglas Kennedy avec Murmurer à l’oreille des femmes, Jean-Noël Pancrazi avec Indétectable, Pierre Assouline avec Sigmaringen, Michel Onfray avec Le réel n’a pas eu lieu, le principe de Don Quichotte, Irène Frain avec Sorti de rien… et bien d’autres ! Dédicaces, débats, rencontres, animations et lectures ponctueront ces trois journées avec un focus tout particulier sur les Sciences, la Société, l’Histoire et  les Arts du 20e siècle. Une belle occasion de faire plaisir à sa bibliothèque !

Info pratiques : Festival du Livre de Nice, les 13, 14 et 15 juin place du Palais de Justice (littérature jeunesse et BD, animations enfants), place Pierre Gautier (littérature générale, édition régionale, presse et médias) et sur le Quai des États-Unis (livres anciens). De 10h à 19h / Entrée Libre. Plus d’infos ici : http://lefestivaldulivredenice.com/

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Verified by MonsterInsights