News / Si on sortait ?

AviaSim, prenez les commandes d’un Airbus A320

Aux commandes d’un Airbus A320

Appelez-moi commandant ! © Whataboutnice.fr -2014

« J’arrêterais d’avoir peur en avion quand les gens arrêteront d’applaudir le pilote à l’atterrissage ». Nous avons tous rigolé sur cette célèbre phrase de l’humoriste Gad Elmaleh, puisqu’on a tous déjà eu des frayeurs en avion et/ou applaudi le pilote après un atterrissage musclé… non ?

Moi la première, et je l’avoue haut et fort, j’ai (un peu) peur en avion : je ferme les yeux au décollage et mon coeur bat la chamade au moindre bruit ou à la moindre turbulence en vol… enfin, j’arrive reprend mon souffle à l’atterrissage. Bref, c’est à chaque fois une petite épreuve… et si j’ai peur c’est parce que je ne sais pas comment ça marche un avion, comment ça se pilote. Aussi, l’invitation pour découvrir le centre de simulation AviaSim est tombée à pic !

Unique en Europe

« AviaSim a été lancé à Lyon en septembre 2010 et compte aujourd’hui 13 centres en France dont celui de Nice », explique Thomas Gasser , fondateur de la marque. AviaSim – unique en Europe – vous propose de prendre les commandes d’un Airbus A320. « Que vous soyez amateur ou passionné, notre simulateur de vol est accessible à tout un chacun », ajoute Christopher Reville, aux commandes du centre de Nice. « En proposant un simulateur de haute technologie, la volonté d’AviaSim est d’immerger le public dans un environnement réaliste ».

Le principe ?

IMG_3634

Un des trois pilotes instructeurs chez AviaSim Nice © Whataboutnice.fr -2014

Après 20 minutes de briefing avec l’un des 3 instructeurs – tous pilotes professionnels – place  à la pratique. Une fois le vol souhaité choisi (24 000 aéroports possibles), la main droite est sur les manettes des gaz, l’autre sur les commandes… l’avion accélère et prend alors son envol. Une fois la vitesse de croisière atteinte, plusieurs choix s’offrent alors au pilote : profiter en admirant la vue, ou, pourquoi pas, pimenter le voyage en ajoutant des pannes et des conditions météorologiques délicates comme du vent, de l’orage, de la neige… puis vient l’atterrissage. On n’oublie pas de ralentir l’appareil, sortir le train et les volets et se pose tout en douceur sur la piste (enfin on essaie). J’ai testé (voir la vidéo sur Facebook) et c’est comme si on y était. Au dessus de New York précisément. Les sensations sont assurées ! Plusieurs packs sont disponibles à partir de 99€ ainsi que des stages « anti-stress » pour les phobiques de l’avion. Alors, tentez par l’expérience ?

Plus d’infos : le centre de simulation AviaSim est situé au n°3 Promenade de la Plage à Cagnes-sur-Mer. Plusieurs packs disponibles à partir de 99€ : Découverte (40mn de vol et 20mn de briefing), Duo (50mn de vol et 20mn de briefing), Sensations (70mn de vol et 20mn de briefing) et Expert (120mn de vol et 20mn de briefing). Réservez dès à présent votre vol sur www.aviasim.fr ou par Tél. au 04 93 08 99 50. La page Facebook c’est par ici !

1 Comment

  • Journal d'une niçoise
    14 novembre 2014 at 20h17

    Rarement vu pilote aussi sexy, le top rouge est bien mieux que le costume traditionnel 😉
    A bientôt Anne
    Bises 🙂

    Reply

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights