Cette année encore, je vous emmène sur la Route du Mimosa. Chaque année, en cette saison d’hiver, la région se pare de mimosa, ces petits pompons d’or qui chatouillent le nez quand on respire leur délicate senteur.
De Bormes-les-Mimosas au Rayol Canadel, en passant par Sainte-Maxime, Saint-Raphaël, Mandelieu-la-Napoule, Tanneron, Pégomas puis Grasse, la Route du Mimosa est un itinéraire touristique. Celui-ci nous emmène à la découverte de ces villes et villages pendant cette période d’avant-printemps où fleurit un peu partout le mimosa. De nombreuses manifestations et festivals y sont d’ailleurs organisés.
Mais mon coeur de varoise a décidé de faire une petite pause à Bormes-les-Mimosas, non loin de là où j’ai grandi. Ici, chaque hiver, le corso fleuri anime les ruelles de ce village pittoresque classé Plus Beau Village de France. Et cette année n’est pas une année comme les autres car le corso fleuri fêtera ses 100 ans. 100 ans, rendez-vous compte : c’est le plus ancien corso de la Côte d’Azur !
Au total, pas moins de 12 tonnes de brins jaunes et 80 000 fleurs habilleront 17 chars qui déambuleront en musique dans le village le dimanche 23 février ! Un évènement pour petits et grands à ne pas manquer !
Plus d’infos : Corso Fleuri, le dimanche 23 février à Bormes-les-Mimosas, à 2h de Nice environ / 6 euros / Plus d’infos sur ville-bormes.fr et https://routedumimosa.com
No Comments