A 28 ans, Claire Bosio est une photographe professionnelle pour laquelle j’ai eu un véritable coup de cœur. En quelques lignes, je vous invite à découvrir la passion, le métier et l’univers de cette niçoise pleine de talents.
Aussi loin qu’elle se souvienne, Claire (ci-contre) a eu un véritable déclic pour la photo alors qu’elle n’était encore qu’une petite fille. « Mon père était passionné de photo et possédait un vieil appareil, un Yashica », raconte la jeune femme. « Il développait même ses photos. Le jour où j’ai eu son appareil photo entre les mains, j’ai eu une véritable révélation », ajoute-t-elle. C’est ainsi qu’elle a commencé à faire des photos : d’abord avec des jetables puis avec des appareils à pellicules… elle achète son premier Reflex à l’âge de 21 ans.
« Je suis fan de photos. Il y en a partout accrochées chez moi. Les photos ce sont les souvenirs, le temps qui passe », confie-t-elle. « En faisant des photos, j’ai la sensation de prendre l’instant, de figer le moment présent ». Au départ, elle faisait des photos pour le plaisir puis est vite devenue accro. Jamais sans son appareil, elle a commencé par shooter ses amis, sa famille et même les animaux. « Mon père m’avait emmené au Zoo de Berlin et j’avais adoré attendre de longues minutes pour shooter les animaux », se souvient Claire.
La vie n’étant pas une route toute droite, elle l’a d’abord entrainée dans les dédalles du Vieux-Nice où elle a exercé le métier de factrice pendant plusieurs années. Et le Vieux-Nice, elle le connaît comme sa poche, jusque dans le moindre recoin. De ses tournées, elle en a ramené plein de jolies histoires, de petites adresses et de belles rencontres qui lui ont même permis de décrocher des prix à des concours de photographies.
Et il y a un an, elle décide de prendre un nouveau virage et se lance comme photographe professionnelle. Aujourd’hui spécialiste des portraits, elle les préfère « volés » et « inattendus » et de préférence en extérieur « car la lumière ici est incroyable », explique-t-elle. Elle aime aussi couvrir les mariages, faire des photos reportages, notamment dans des lieux insolites comme dans des maisons abandonnées. Et crapahuter pour avoir le meilleur angle de vue possible ne lui fait pas peur ! Et si c’est vous qui êtes devant l’objectif de Claire, n’ayez crainte, en plus d’être très sympathique, elle saura vous mettre à l’aise et s’il le faut elle emploiera même des moyens légaux comme la danse de la frite…
Plus d’infos : Claire Bosio / Tél. 06 19 38 90 15 / clairebosio@hotmail.fr / Facebook / http://clairebosio.com/ / Voici un aperçu de son travail dans un montage photo que j’ai réalisé. Le mieux est encore d’aller faire un tour sur son site internet.
6 Comments
Mummy
2 mars 2016 at 16h12Belles photos. Reconversion en bonne voie. Bravo ma fille, je suis fière de toi
Mummy
2 mars 2016 at 16h10Photos réussies. Reconversion sur la bonne voie. Bravo ma fille, je suis fière de toi.
guillemin
2 mars 2016 at 8h42Je serai ravie de gagner ! Admirative devant le travail de photographe, ce n’ést pas donné à tout le monde !
Enz Ana
1 mars 2016 at 17h49Allez tentons de participer 🙂 j’aime bien
Fanny
1 mars 2016 at 10h56j’adore la photo dans les toilettes !!!!!
kadri
1 mars 2016 at 8h38Bravo Claire, très joli travail !!! 🙂