Depuis le 20 mars et jusqu’au 19 septembre prochain, le Musée Peynet et du Dessin humoristique accueille une exposition dédiée au dessinateur Albert Dubout et à l’écrivain Marcel Pagnol. Plus qu’une simple collaboration artistique, cette rétrospective met en avant l’amitié entre les deux artistes.
Le résultat ? Des irrésistibles et tendres illustrations au fort accent provençal. Bien au-delà d’une classique association littéraire comme il en existe de façon coutumière dans le monde des écrivains et des dessinateurs, il exista durant de nombreuses années entre les deux hommes une sensibilité commune exceptionnelle, chaque dessin de l’un correspondant avec précision au texte de l’autre.
Dessins, aquarelles, mises en couleurs et lithographies, cette complicité jamais démentie est présentée dans l’exposition avec une centaine d’œuvres aux titres célèbres : Marius, Fanny, César, La Fille du puisatier, La Femme du boulanger, Topaze, La Gloire de mon père, Le Château de ma mère, Le Temps des secrets et bien d’autres. Une exposition à voir assurément de 7 à 77 ans.
Plus d’infos : Musée Peynet et du Dessin humoristique, Place nationale 06600 Antibes (PLAN). Tél. 04 92 90 54 29 / 30 – www.antibes-juanlespins.com. Ouvert tous les jours sauf lundi et jours fériés de 10h à 12h et de 14h à 18h. Tarif 3 € / Tarif réduit 1,50 € / Gratuit pour les moins de 18 ans et publics à besoins spécifiques.
1 Comment
Amandine
23 mars 2016 at 12h51Ce petit musée bien discret du Vieil Antibes a souvent de jolies choses à présenter. Et pour une fois que c’est vraiment pas cher, on en profite !