Avant de se passer la bague aux doigts et de se dire « OUI » pour le meilleur et pour le pire, un mariage demande – et je ne pense pas me tromper même si je ne suis pas mariée – de longs mois de préparation. La salle, le traiteur, le fleuriste, la robe de mariée, les chaussures, le costume du marié, les invités, les témoins, les pas-bienvenue, les alliances, la décoration, le DJ, le plan de table… la liste est longue et fastidieuse. Dans cette liste, on peut zapper certaines choses… mais d’autres restent juste indispensables comme le choix du photographe !
(S’il vous plait, vous, futurs mariés, qui allez franchir le cap fatidique, ne faites pas l’impasse ! Mieux vaut réduire le budget côté robe, côté fleurs, côté décoration ou côté invités – Belle-maman, par exemple, est-elle si indispensable ? – mais pas le budget « photographe », qui est là pour immortaliser le moment).
Vous l’aurez compris, dans ce billet, il est question de photo et plus précisément d’un photographe professionnel spécialiste du mariage et basé sur Nice : Gaëtan Gaumy (ci-dessus). Vous me direz : pourquoi lui ? Tout simplement parce que j’ai eu un véritable coup de cœur pour son travail.
Après une première vie dans l’hôtellerie de luxe, après plusieurs voyages à l’étranger et quelques rencontres décisives, Gaëtan se passionne pour la photo et aujourd’hui – du haut de ses 7 ans d’expérience – a trouvé sa griffe. Gaëtan conçoit en effet la photographie de mariage d’une autre façon : décalée, plus moderne, plus créative, plus originale… des photos qui cassent les codes traditionnels des photos figées, posées, trop lisses, trop parfaites et manquant cruellement de vie… voire de bonheur .
« Ce qui est important dans la démarche que je propose est d’être attentif aux émotions, aux belles lumières et surtout à l’écoute et aux envies des futurs mariés pour des photos pleine de spontanéité », explique le jeune photographe de 34 ans. « Mon seul but vous faire plaisir en immortalisant cette journée de façon unique et sincère », ajoute-t-il. Plus qu’un photographe, c’est un véritable artiste… la preuve en images qui parleront bien plus que les mots.
Gaëtan – qui est aussi spécialisé dans le portrait lifestyle – fait par ailleurs parti de Fearless Photographers, un répertoire international de photographes qui regroupe quelques-uns des meilleurs photographes de mariage au monde. Fearless ? Parce que ces photographes n’ont « pas peur » de repousser les limites de la photographie de mariage en apportant un savoir-faire qui permet de créer des images uniques.
Pour découvrir son travail, c’est par ici : www.gaetangaumy.com / Facebook
Crédit photos © Gaëtan Gaumy
No Comments