Depuis la nuit des temps, le tatouage a toujours fait partie de l’histoire des civilisations, en jouant, tour à tour, un rôle social, religieux, mystique ou plus récemment un rôle identitaire signifiant une appartenance à un groupe ou à une communauté. Mais ça, c’était avant. Aujourd’hui phénomène de société, le tatouage se généralise et plus de 10% de la population Française avoue avoir marqué sa peau à l’encre indélébile, selon une récente enquête de l’Ifop. Les salons dédiés se multiplient partout en France et leurs visiteurs aussi. Et l’incroyable Quai Branly, à Paris, lui consacre même une exposition jusqu’en octobre 2015.
Du reste, il y a ceux qui ne comprennent pas quel est l’intérêt de se faire tatouer… et les autres, comme moi, qui trouve les tatouages et les tatoués complétement incroyables, esthétiques et dans tous les cas, avec une histoire à raconter. Avant de franchir le cap, je vous l’accorde, il faut trouver THE tatoueur… car oui, là il n’est pas question de se faire couper les cheveux mais bien de se faire tatouer. A vie.
Et le bon tatoueur à Nice, je l’ai trouvé ! Situé à côté de la Place Rossetti, dans une petite rue du Vieux-Nice, Glenn G-d’encre est une adresse à connaître.
Dans une décoration plutôt funky, souvent drôle et décalée, Glenn, avec ses airs de faux bad-boy tatoué de la tête aux pieds, est vraiment sympathique et en plus très talentueux. Ce jeune papa de 34 ans a ouvert son studio il y a 2 ans et demi, après 5 ans d’exercice en région parisienne.
D’origine bretonne, il s’est découvert une attirance pour le tatouage dès sa plus tendre enfance. « Ma grand-mère était très cool, très coquette… elle portait des jeans. C’est elle qui m’a transmis ce goût pour la création artistique et le dessin », raconte-t-il.
« En plus, j’étais fasciné par son oncle – une grande gueule – qui avait une fleur tatouée sur l’avant-bras », explique-t-il. « A partir de là, je me suis dit que je serai, plus tard, tatoué puis par la suite, que je serai tatoueur ». C’est à l’âge de 18 ans qu’il fait son premier tatouage et jusqu’à aujourd’hui, Glenn n’a pas arrêté.
Dessinateur hors pair, il est à votre écoute pour imaginer et créer le tatouage dont vous rêvez et qui vous colle à la peau. « Je vais guider les clients au maximum, les conseiller – parfois même les déconseiller – mais le but est qu’ils repartent heureux. Un tatouage c’est pour toujours », ajoute-t-il. Reste à passer l’épreuve de l’aiguille… mais là c’est une autre histoire ! Et puis, vous verrez, à peine franchi le cap du premier, vous réfléchirez déjà au second.
Plus d’infos : Glenn G-d’encre est situé au n°3, rue Colonna d’Istria à Nice (06300). Ouvert tous les jours sauf le mercredi et le dimanche. Prix à partir de 80€. Tél.06 13 91 25 76 / Facebook
Crédit photo : Glenn G-d’encre à Nice © Whataboutnice.fr / 2015
No Comments