Vous voulez que je vous dise, vous, messieurs, qui ne nous épargnez jamais rien, à nous, les femmes… vous êtes en majorité lookés – comment dire – comme des beaufs ou des ados attardés. Fini le temps des survêts siglé l’OM, des grosses lunettes version kékéland, des t-shirts publicitaires, des pantalons mal ajustés trop longs ou trop courts, trop moulants ou trop grands… Aujourd’hui messieurs vous êtes des hommes, des vrais, et un homme, un vrai, est un homme qui a de la gueule et qui « travaille » (a minima) son apparence.
Heureusement il n’est jamais trop tard pour rectifier le tir et justement (c’est là que j’interviens), je vous ai déniché une très chouette adresse où vous allez pouvoir vous rhabiller des pieds à la tête : L’Homme Garibaldi. Située à deux pas du Port, cette nouvelle boutique de prêt-à-porter a ouvert ses portes en septembre dernier à l’initiative de Victor.
Après des études d’anthropologie et après avoir bourlingué aux quatre coins du monde – en Afrique du Sud, au Cameroun ou encore au Brésil – le jeune trentenaire s’est lancé dans la mode en ouvrant un magasin de prêt-à-porter pour homme dans le quartier du Marais, à Paris. Mais ses racines niçoises lui ont vite manqué – il est le descendant direct des Cassin – et Victor est revenu s’installer sous le soleil de la capitale azuréenne où il a ouvert L’Homme Garibaldi… rue Cassini.
Son créneau ? Proposer des pièces rares (comme ces chemises numérotées) et de nouvelles marques qu’il part dégoter dans les salons internationaux et auprès de jeunes créateurs. On y trouve ainsi des vêtements signés Paco Chicano (les fameux t-shirts portés par Pete Doherty), Anerkjendt, Freesoul, Chrom, Sixth June, Hilosofia… pour un look casual chic parfait.
« J’attache de l’importance à la matière et à la manière dont les vêtements ont été fabriqués », explique t-il. « J’achète ce qui me plaît et je vends ce que je pourrais acheter », ajoute t-il. « Je veux habiller de vrais hommes. Qu’ils ne repartent pas seulement beaux mais bien ». Ainsi, l’originalité et la qualité riment ici avec style. En plus, à des prix abordables. What else ?
Bon plan : si vous venez de ma part (enfin de celle du blog), et pour tout achat d’un montant minimum de 100€, l’Homme Garibaldi vous offrira une écharpe.
Infos pratiques : L’Homme Garibaldi est situé au 5 rue Cassini ICI 06300 Nice – 04 93 26 15 11 – 04 93 26 15 11.
Retrouvez la boutique sur Facebook : ICI
Crédit photo : La boutique de prêt-à-porter L’Homme Garibaldi à Nice © Perrier Fred
No Comments