Si on sortait ?

La Promenade des Anglais en 14 expos et 260 000 visiteurs

Cela vous a peut-être échappé mais, cet été, 14 expositions étaient proposées dans autant de musées et sites de Nice autour d’une seule thématique : La Promenade des Anglais. Ceci, dans le cadre de sa candidature au patrimoine de l’Unesco.

promenade-anglais-whataboutniceAvec « Nice 2015. Promenade(S) des Anglais », dont le commissariat général a été confié à Jean-Jacques Aillagon, Nice a confirmé sa capacité à produire de grandes manifestations nationales.

En effet, pas moins de 260 000 visiteurs ont pu découvrir, du 12 juin au 4 octobre dernier, les 14 expositions dédiées à la Promenade des Anglais et proposées dans 10 musées et galeries de la Ville et 3 institutions nationales sur le territoire niçois.

Ces retrospectives ont permis de mesurer la « valeur universelle exceptionnelle » de la Promenade des Anglais et sa formidable résonnance sur l’imaginaire des artistes, explique un communiqué de la Ville. Les expositions ont par ailleurs généré plus de 878 000 euros de recettes de billetterie.

Plus tôt, en 2013, la Ville de Nice présentait pour la première fois à travers « Nice 2013. Un été pour Matisse », un programme de 8 expositions produites par l’ensemble des musées de la Ville, qui fut un grand succès. Plus d’infos sur www.missionpromenade.fr

Crédit photo (à la une) : Martin Parr Life’s a beach. Un Anglais à Nice.  Nice, France, 2014 © Martin Parr / Magnum Photos / Exposition au Théâtre de la Photographie et de l’Image jusqu’au 13 septembre dernier

1 Comment

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights