News / Si on sortait ?

Mars aux Musées, l’art d’ici et d’ailleurs

C’est avec la thématique « D’ici et d’ailleurs » que la 16e édition de Mars aux Musées débarque dans les musées de Nice du 2 au 24 mars. L’occasion de faire le plein d’art et de culture !

Mars aux Musées. Droits réservés.C’est un festival muséal unique en France : Mars au Musées revient dans les musées de Nice du 2 au 24 mars pour une 16e édition inattendue. Conçue par les étudiants du Master 2 professionnel Evénementiel, Médiation et Ingénierie de la Culture de l’Université Nice Sophia-Antipolis et pour les étudiants, cette manifestation compte transformer les musées de la ville en parcours culturel inattendu.

Durant le mois de mars, les musées de la Ville de Nice se transforment en lieux de performances, de concerts, de projections, de créations, et de cours délocalisés. Etudiants et artistes, professionnels et amateurs, mettent ainsi leur talent et leur passion au service de la médiation, pour toucher les étudiants de tous horizons.

En effet, Mars aux Musées a pour objectif de faire vivre aux étudiants et aux jeunes de moins de 26 ans des expériences inattendues, surprenantes, exceptionnelles pour leur permettre de découvrir les musées de Nice et susciter chez eux un intérêt pour l’art et la culture.

Cette 16e édition se déclinera autour du thème « D’Ici et d’Ailleurs » et de la diversité avec 11 événements organisés dans les musées de la Ville de Nice. Vous voyagerez sur la « planète arts » en parcourant différents continents à travers notamment une exploration de l’art contemporain au MAMAC, une présentation poétique et musicale des couleurs de Matisse au Musée Matisse, ou encore une rencontre des cultures du monde au Musée d’Archéologique de Nice – Site de Cimiez, avec un défilé chorégraphié et un escape-game !

Plus d’infos : 16e édition de Mars aux Musées du 2 au 24 mars 2017 / Tout le programme sur www.marsauxmusees.fr / Facebook / Manifestation entièrement gratuite, organisée certes pour les étudiants, mais ouverte à tous !

Crédit photo à la une : Mars aux Musées / Roxane PETITIER, performance artistique. Droits réservés.

1 Comment

  • Mimi
    22 mars 2017 at 12h17

    J’aime bien le thème « D’ici et d’ailleurs » ! Je trouve que cela change des sujets classiques. Je ne suis pas étudiant, mais ce que je trouve sympa, ce sont les différentes expériences données.

    Reply

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights