Lorsque l’on voyage avec un enfant – surtout en bas âge – mieux vaut être bien organisé et surtout bien équipé. En tout cas en théorie. Car en pratique, il est quasi impossible d’emporter avec soi toute la « panoplie bébé » au risque de se retrouver à l’aéroport avec un supplément bagage à payer, ou au mieux avec une voiture pleine à craquer. Ainsi, et faute de mieux, on emporte avec soi le strict minimum : la poussette, le lit parapluie et le sac à langer… plein à craquer.
Il existe pourtant une solution pour se faciliter la vie en vacances ou en déplacements : la location de matériel de puériculture. C’est ce que propose Kidelio.com, société créée il y a quatre ans par Armelle de Drouas, alors qu’elle venait de poser ses valises sur la Côte d’Azur avec mari et enfants.
« Nous venions de la région parisienne et lorsque nous sommes arrivés en région Paca, nos proches sont venus nous rendre visite rapidement et nous ne disposions pas du matériel nécessaire pour accueillir leurs jeunes enfants, les nôtres étant plus grands.
Nous avons alors cherché à louer des équipements mais n’avons rien trouvé. Ce service n’existait tout simplement pas. Voilà, d’où est née l’idée de Kidelio », explique Armelle.
Siège-auto, poussette, chaise haute, lit parapluie, transat, écoute bébé ou encore baignoire sont ainsi proposés à la location, pour une durée de 2/3 jours à 6 mois, aux touristes et à tous ceux qui auraient des besoins spécifiques.
« Les clients peuvent louer le matériel par téléphone ou sur le site internet, venir le retirer gratuitement dans un des 15 magasins Relais ou le faire livrer, à tarifs négociés, directement à leur domicile ou à une adresse de vacances », précise la fondatrice.
Côté prix, comptez 20 euros pour la location d’un lit pliable ou encore 24 euros le siège-auto 0/4 ans, et ce, pour 3 jours. En plus, le paiement n’a lieu qu’au moment du retrait ou de la livraison du matériel. A ce prix là, on ne s’en prive pas… car voyager sereinement avec bébé ça n’a pas de prix !
Infos pratiques : Kidelio au tel 09.54.80.62.6409.54.80.62.64 ou sur le site web www.kidelio.com
Crédit Photo : Kidelio.com
1 Comment
Nathalie
27 avril 2012 at 15h28Bonne idée bien pratique…