Toussaint : 5 idées de sorties pour les enfants à Nice

0
Toussaint : mes 5 idées de sorties pour les enfants à Nice - WhataboutNice.fr 2021
Une balade au bord de la mer (Photo d'illustration / Crédit :WhataboutNice.fr) 2021

La rentrée scolaire de septembre c’était hier… et nos enfants sont déjà en vacances ! Deux semaines de vacances rien que ça ! Pour certains, direction le centre de loisirs, pour d’autres les grands-parents et pour d’autres encore, c’est la chaaaance : deux semaines à la maison avec papa et/ou maman. Enfin pour les parents, c’est une autre affaire car il faut justement les occuper pendant cette trêve automnale, pour éviter le fameux « Je m’ennuie ». Et ce n’est pas une mince affaire ! Aussi, voici une petite sélection de 5 idées de sorties à faire à Nice et dans les alentours pendant les vacances. Tour d’horizon… et après ça, interdit de s’ennuyer sinon privés de télé (enfin de Netflix) !

Participer à un escape game au Parc Phoenix
Les escapes games ont le vent en poupe ! Pour le week-end d’Halloween, le Parc Phoenix donne rendez-vous aux petits et aux grands pour un grand escape game de 10h à 16h sur le thème de la sorcellerie. Au programme, vous devrez répondre à des énigmes « halloweenesques » et relever des défis en famille. Pourrez-vous sauver le monde magique et empêcher la disparition de toutes les sucreries ? Et pour les plus frileux, il est toujours possible de visiter le parc qui regorge de petits trésors de la nature. Plus d’infos auprès du Parc Phoenix.

Jouer les explorateurs au Parc de Vaugrenier
Le département des Alpes-Maritimes vient de lancer un nouveau jeu ludique pour les familles, permettant de partir à la découverte des parcs départementaux. Grâce à l’application « Les explorateurs des parcs » vous partez à la rencontre des espèces emblématiques, relevez les défis qui vous sont proposés et participez à des activités pour gagner des cartes à collectionner. Le parc de Vaugrenier est le premier chapitre de cette aventure et sera suivi dès 2022 par sept autres parcs du département. Cette application est gratuite et disponible sur smartphone, sur Google Play Store et sur l’Apple Store.

Devenir un artiste en herbe à Cannes
Jusqu’au 6 novembre, la Ville de Cannes organise son désormais traditionnel festival jeune public pour les 3 à 13 ans : le Festival P’tits Cannes à You. Au programme, des spectacles à tous petits prix à partager en famille : pièces de théâtre, cinéma, cirque, expositions, contes, danse et ateliers. Plus d’infos sur www.cannes.com

S’initier à l’ecotourisme en famille
Jusqu’au 31 octobre 2021, découvrez l’écotourisme grâce aux Journées Portes Ouvertes organisées par l’association Défismed. Des producteurs locaux vous feront découvrir leurs activités et leur passion pour la nature et l’environnement, à travers des visites, des ateliers, des animations originales ou encore des dégustations. Prêts à découvrir par exemple une Savonnerie de la Foux en pays de Grasse ? Plus d’infos et inscriptions sur defismed.fr

Faire le plein de sensations à Monaco
Jusqu’au 19 novembre, la fête foraine reprend ses quartiers à Monaco : près de 80 stands, manèges et attractions attendent les petits et les grands sur le Port Hercule : de la pêche aux canards aux manèges à sensation, il y a de quoi faire ! Sans oublier pour les plus gourmands, les crêpes, gaufres et pommes d’amour. Rendez-vous du dimanche au jeudi de 11h à 23h et les vendredis et samedis jusqu’à minuit. L’accès au site est gratuit, mais les différentes attractions payantes. Plus d’infos sur foire-attractions-monaco.com

Au-delà de ses sorties, nous avons la chance de bénéficier d’une magnifique arrière saison et d’un terrain de jeu infini, entre mer et montagne. Lors des dernières vacances, j’avais emmené ma mini découvrir le Cap de Nice en lui disant que c’était Pékin Express. A la clef ? Une glace ! Casquette vissée sur la tête et c’était partie pour l’aventure. Elle avait adoré…

Et vous, qu’avez-vous prévu pour occuper et amuser vos enfants pendant les vacances de la Toussaint ?

Anne L.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire.
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.