En famille

A Monaco, entrez dans le bal… des poissons

Inutile d’avoir le pied marin pour en mettre un au Musée Océanographique de Monaco ! Il suffit juste d’ouvrir grand ses yeux (et ses oreilles) et de se laisser emporter dans le monde mystérieux et pourtant si fragile des océans.

Sur une surface de plus de 6500 m², le musée invite en effet les visiteurs à plonger en milieu marin à la découverte de trésors insoupçonnés. Du haut de son grand siècle (il a fêté son 100ème anniversaire en 2010), il possède une importante collection de spécimens marins et abrite l’un des aquariums les plus célèbres, regroupant 6 000 spécimens dans leur milieu naturel fidèlement reconstitué.

De 7 à 77 ans, c’est une immersion totale dans un monde multicolore et féerique ! L’impression, presque, de faire irruption dans un grand bal princier… à mille lieues sous les mers. Point d’orgue de ce « voyage », l’impressionnant Lagon aux Requins, avec ses 6 mètres de profondeur et des vitres de 30 centimètres d’épaisseur. Depuis le 8 juin 2013, le Musée océanographique propose également une exposition sensorielle pour aller à la rencontre des requins.

A la fois ludique et pédagogique, le Musée Océanographique de Monaco est une sortie idéale en famille… même avec des tout-petits.

Infos pratiques : Musée océanographique de Monaco, Avenue Saint-Martin MC 98000 Monaco. Renseignements : +377 93 15 36 00+377 93 15 36 00. Web : www.oceano.mc. Tarifs : Plein tarif : 14 euros adultes et 7 euros enfants/ Tarif réduit pour jeunes et étudiants, personnes à mobilité réduite. Ouvert tous les jours (excepté le week-end du grand prix de Formule 1 et le 25 décembre).

Crédit Photos : © Anne Lombardo

Call
Send SMS
Add to Skype
You’ll need Skype CreditFree via Skype

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Verified by MonsterInsights