Escapades

L’hôtel Nice Excelsior vous invite au voyage

Trouver un chouette hôtel pour des proches ou des amis qui débarquent à Nice n’est pas une mince affaire. C’est comme chercher une aiguille dans une botte de foin. Les hôtels il y en a pléthore. Les hôtels qui allient confort, qualité et qui ont un vrai cachet… il y en a beaucoup moins. C’est le cas de l’hôtel Nice Excelsior, situé en plein cœur du quartier des musiciens juste à côté de la gare. Estampillé 4 étoiles, membre de Châteaux & Hotels Collection, l’hôtel vient d’être entièrement re-designé par l’atmosphériste Sandrine Alouf sur le thème du voyage. A l’honneur : la ville de Nice revisitée à travers les différents moyens de transport.

Les 42 chambres de l’établissement réparties sur quatre étages, vous invitent à découvrir la ville de Nice vue de l’avion, du train, de l’auto et du bateau. Le 4ème étage est celui du transport aérien avec ses croquis de Nice vue du ciel. Au 3ème, on redécouvre l’atmosphère si rassurante du train. L’auto au 2ème, permet de visiter la Côte d’Azur en toute liberté, laissant place aux aventures les plus folles. Enfin, le bateau au 1er, mène vers le port de Nice.

A chaque étage, la gamme chromatique est pensée en rapport avec les transports…

…mais rappelle aussi les couleurs traditionnelles de la ville : le vieux rose et le vert d’eau se marient au bleu profond de la Méditerranée. Le mobilier dessiné sur mesure par Sandrine Alouf évoque le voyage : une malle de cuir devient table de nuit, une valise est détournée en bureau et les têtes de lit rappellent les dossiers de banquettes des trains d’antan. Au mur, l’illustrateur et graphiste Frédéric Arnold livre ses croquis de la ville et de détails du monde du voyage comme des cartes postales ou des timbres prolongeant, jusque sur les murs, cette poésie de l’évasion.

L’hôtel dispose en plus d’un petit patio avec un bar intimiste proposant des cocktails autour du thème du voyage : le Cock Pit, l’Orient Express ou encore le Vroum Vroum… Un bar ouvert à tous, dès le 1er mai et jusqu’à fin octobre, de 16h à 23h. Et pour une pause détente absolue, l’hôtel proposera un petit espace bien-être à compter du 15 mai avec salle de massage et salle de sport.

Infos pratiques : Hôtel Nice Excelsior, 19, avenue Durante – 06000 Nice (PLAN) / Tel : +33 (0)4 93 88 18 05+33 (0)4 93 88 18 05 / www.excelsiornice.com. Prix des chambres : à partir de 105€/ nuit pour une chambre Classique et à partir de 164€/nuit pour une Junior Suite.

Call
Send SMS
Add to Skype
You’ll need Skype CreditFree via Skype

1 Comment

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Verified by MonsterInsights