Pour contrer la grisaille des dimanches d’hiver, un brunch est le moment idéal ! A Antibes, on pousse la porte du Goût Thé, les yeux fermés.
Les week-ends, et surtout quand la saison d’hiver commence à prendre ses quartiers et que le ciel est gris, il est toujours très sympa d’aller bruncher. A mi-chemin entre le petit-déjeuner et le déjeuner, le brunch est avant tout synonyme de convivialité, à partager entre amis ou en famille. Dans le vieil Antibes, au numéro 13 de la rue Aubernon, le Goût Thé en est une belle représentation. Dans une ambiance très cosy et cocooning, ce joli petit coffee shop – où les enfants sont les bienvenus – se met à l’heure du brunch les samedis et dimanches, avec deux services (de 10h à 13h et de 13h à 15h). La réservation est donc plus que conseillée !
Sur sa carte, il compte différentes formules à partir de 17€ : brunch sucré, salé, gourmand ou gourmet. J’ai opté pour la première version sucrée. Celle-ci comprend une mini-viennoiserie, une pâtisserie maison, des belles tranches de brioches toastées, des délicieux pancakes « maison », du fromage blanc avec muesli et fruits frais. Le tout est servi avec une boisson chaude au choix (thé, café, chocolat chaud), un verre de jus d’orange pressé et des petits accompagnements sucrés (confiture, miel, sirop d’érable, Nutella). Vous allez vous régaler ! Tout est bon, goûteux et fraîchement préparé. Mention spéciale aux pancakes qui sont dorés et moelleux à souhait. Petite faim s’abstenir ! Un vrai coup de cœur !
Seul bémol. J’ai regretté qu’il n’y ait pas un brunch dédié aux enfants, et proportionnel à leur petit estomac, servi en quantité moindre et à un petit prix. Car même si ma fille est gourmande elle n’a mangé que la moitié de son brunch…
Plus d’infos : Le Goût Thé, 13 rue Aubernon à Antibes 06600. Réservation au 04 92 95 72 15 / Facebook
No Comments