Un air de vacances souffle sur le blog ! Je vous emmène à Cannes découvrir une adresse gourmande de haut vol qui vous fera voyager : BFire by Mauro Colagreco. Rien que ça !
Pour la 3e année consécutive, le chef argentin multi-étoilé et fraîchement élu « Meilleur Chef du Monde », enflamme la plage de l’Hôtel Le Majestic avec son concept de restauration innovant et festif : BFire. B pour Barrière, Fire pour… feu : en cuisine, les braises ici sont reines !
La carte fait la part belle aux produits de saison et à un mode de cuisson au feu de bois maitrisé : Epaule d’agneau cuite au four à bois, Daurade grillée, Rougets sur la braise, Poulpe « alla gallega »… des délices à savourer en solitaire ou à partager à deux. Comme le pain du partage, servi avec une huile d’olive incroyable !
Au menu également, les ceviches, comme celui au pagre et aux fruits pour réveiller les papilles. Si vous avez encore un peu de place, une jolie farandole de desserts vous attend : Panacotta à la verveine, assiette de fruits frais ou encore des profiteroles au chocolat.
Le tout se déguste dans une ambiance colorée et festive aux accents argentins, avec des airs de bodegas. En toile de fond, la mer et la musique qui donnent le ton. Coté prix, comptez à partir de 21euros les entrées et 32 euros les plats. C’est un prix – certes – mais c’est une adresse qui vaut le détour. Parfait pour un déjeuner avec sa moitié ou entre amis. D’autant que l’équipe est aux petits soins et tout sourire. Au BFire, vous êtes ailleurs, loin de Nice, de Cannes et loin du quotidien.
Plus d’infos : BFire by Mauro Colagreco, Plage Barrière Le Majestic, 10, La Croisette, Cannes / Ouvert tous les jours de 12h à 16h / Réservation au 04 92 98 77 00
1 Comment
Mdameninie
8 juillet 2019 at 9h29Belle petite adresse