La Côte d’Azur comptent 15 stations de ski situées à tout juste 1h30 du littoral : Valberg, Isola 2000, Auron, La Colmiane, Castérino, Roubion, Gréolières-Les-Neiges…
D’accord la neige n’a pas répondu présente à l’appel, pendant les vacances de Noël, mais le dépaysement est tout de même assuré, alors inutile de s’en priver. Pour la saison hiver 2015/2016, les stations ont fait le plein de nouveautés. En voici quelques-unes !
A La Colmiane d’abord. L’information vous a peut-être échappée mais la plus grande tyrolienne Fantasticable de France a été installée en Vésubie-Valdeblore. Près de 2 minutes d’adrénaline dans les airs, voilà l’idée. Plus de 2600 mètres de long (en 2 sections), un dénivelé de 300 m, 120km/h en vitesse de pointe… des caractéristiques vertigineuses pour découvrir l’ivresse de la descente et faire le plein de sensations ! Le tout confortablement installé dans un harnais, en solo ou en duo. Tentés ?
A Isola 2000 ensuite, plusieurs nouveautés comme la boucle de ski de fond de 4km avec des initiations proposées aux novices. Ou encore la nouvelle boucle de 3 km damée à proximité du front de neige, pour randonner à raquettes ou ski de fond sur le versant par le télésiège de la Lombarde dans le cadre d’une sortie en groupe avec un guide accompagnateur.
A Auron, vivez une expérience inoubliable avec l’ouverture exceptionnelle du téléphérique de Las Donnas pour skier au clair de lune.
Dans ces deux dernières stations, chaque semaine, les Offices de Tourisme proposent désormais des activités et des sorties gratuites pour découvrir les stations autrement avec des professionnels : sorties raquettes avec visite de la vacherie du Chastillon, visite de l’usine à neige et découverte de la fabrication de neige de culture avec un snow-maker, initiation à la raquette et au ski de fond, cours de Yoga ou encore jeu de pistes sur le domaine skiable.
Enfin, unique dans les stations de ski des Alpes Maritimes : depuis le 24 décembre, la station de Valberg s’est dotée de dix véhicules électriques, deux places, équipés de pneus neige et porte skis, pour faciliter les déplacements et favoriser la mobilité douce. Disposés à des points stratégiques de la station, ces véhicules en auto-partage, sur le principe du « free-floating » permettent des déplacements en toute liberté, à la journée, la semaine, la saison, de 8h à 23h. Notez qu’à partir de l’été 2016, Valberg célébrera d’ailleurs ses 80 ans en grandes pompes !
Pour plus d’infos, n’hésitez pas à consulter le site et la page Facebook du CRT Côte d’Azur : www.cotedazur-tourisme.com / Facebook / info@cotedazur-tourisme.com. N’hésitez pas non plus à contacter directement les offices de Tourisme des stations de ski.
Anne Lombardo.
Crédit photo (à la une) : Le Parc Alpha à Saint-Martin-de-Vésubie © Whataboutnice.fr 2015
1 Comment
Flo Make My Trip
9 janvier 2016 at 13h58Rooo je sais que c’est un peu loin de Nice mais t’aurai pu parler de La Foux d’Allos lol. Moi aussi je suis blogueur et j’habite à Nice, je viens de tomber sur ton blog et je le trouve très bien réussi, je vais suivre un peu tout ça sur les réseaux sociaux 😉