C’est le rendez-vous gastronomique à ne pas manquer ! Le festival « Les Chefs au Sommet d’Auron » revient du 16 au 18 janvier 2016. Organisé par l’Association des Commerçants et Artisans de la station d’Auron et de St-Etienne-de-Tinée, cet évènement culinaire de haut vol accueillera les grands chefs de la Côte d’Azur, comme Philippe Joannes, « Meilleur Ouvrier de France », Chef au Fairmont à Monaco, et parrain de cette 5e édition anniversaire.
Cette année, grand nouveauté : les femmes seront à l’honneur et pas n’importe lesquelles… les femmes « vignerons » ! Ces dernières verront se dérouler le tapis rouge, le samedi, le temps d’un salon du vin dédié à leur art. L’Association de Chefs de Cuisine Les Toques Brûlées – menée par David Faure, Chef de l’Aphrodite à Nice – seront aussi de retour et proposeront, comme à l’accoutumé, des démonstrations mais aussi des dégustations… sur un barbecue géant installé sur les pistes.
Au menu également : des ateliers pâtisserie avec « l’Union des Artisans Pâtissiers Chocolatiers des Alpes-Maritimes », un atelier cuisine niçoise proposé par Laurence Duperthuy (Notes de cuisine), un marché avec les produits du terroir, une expo de la photographe culinaire Aline Gérard, et même un concours de cuisine sur le thème « Tourta de Blea ».
Et, neige sur la montagne (ou Cerise sur le gâteau, Ndlr), un repas gastronomique sera proposé dans les cabines du légendaire téléphérique de Las Donnas. Seulement quelques privilégiés, comme les vainqueurs du concours de cuisine auront l’immense honneur de savourer un menu suspendu à 2400 m d’altitude.
Plus d’infos : Les Chefs au Sommet d’Auron, du 16 au 18 janvier 2016 à Auron. Plus d’infos sur http://hiver.auron.com.
No Comments