Le 7 juin sera donné le coup d’envoi de la 54e édition du Festival de télévision de Monte-Carlo, dont je vous ai parlé ici. A quelques jours de l’ouverture, Laurent Puons, vice-président délégué du Festival pour la 3e année consécutive, nous en dévoile en peu plus.
What About Nice – Comment s’annonce cette 54e édition ?
Laurent Puons – Ce festival – considéré dans le monde comme le plus prestigieux du petit écran – est un des évènements phares de la Principauté de Monaco. Cette année encore, c’est une très belle édition qui nous attend avec un hommage spécial rendu à Jerry Bruckheimer, l’un des producteurs les plus prolifiques de l’histoire de la télévision et du cinéma. On lui doit notamment Les Experts, FBI : portés disparus, Cold Case : affaires classées, Dark Blue : Unité Infiltrée, The Amazing Race ainsi que la nouvelle série Hostages. Lors de la soirée d’ouverture, il recevra la prestigieuse Nymphe d’Honneur en reconnaissance de l’ensemble de sa carrière, des mains de S.A.S. le Prince Albert II de Monaco. Un moment qui s’annonce magique !
WAN – La liste des vedettes présentes est longue…
Laurent Puons – Nous travaillons d’une année sur l’autre pour monter le festival. A chaque édition, les vedettes françaises et américaines sont de plus en plus nombreuses à répondre présent. Cette année encore, il y a de très belles surprises et nous avons le plaisir de recevoir Jennifer Morrison (Once Upon a Time), William Fichtner (Crossing Lines), Ted Danson (CSI), Justin Chambers (Grey’s Anatomy) et bien d’autres pour le grand plaisir des fans…WAN – Justement, c’est un festival dédié aux fans…
L.P – Oui tout au long du festival, le programme est dédié au grand public et aux fans ! C’est le seul festival qui donne l’opportunité de côtoyer des vedettes de près avec des projections publiques, des séances de dédicaces, des rencontres, des soirées…WAN – Quels vont être les temps forts du festival ?
L .P – Pour l’ouverture, il y aura une projection en avant-première européenne de la nouvelle série « CSI : Cyber », le troisième spin-off de la franchise CSI: Crime Scene Investigation (Les Experts). Celle-ci mettra en scène Patricia Arquette dans une série dramatique inspirée par le travail sur la haute technologie de Mary Aiken, cyberpsychologue dans la vraie vie. D’autres temps forts vont également ponctués les cinq jours du festival : l’avant-première mondiale du documentaire dédié à Desmond Tutu « Children of the Light », l’avant-première de la nouvelle série Chicago PD, des séances de dédicaces, un spectacle son et lumière, un showcase avec Chris Marquès, des soirées VIP en présence de vedettes et bien sur la cérémonie de remise des Nymphes d’Or en présence de 95% des nominés…
Infos pratiques : Le 54e Festival de Télévision de Monte-Carlo se déroule du 7 au 11 juin au Grimaldi Forum de Monaco. Pour accéder à l’ensemble du programme (dédicaces, projections, cartes priviléges…) c’est par ici : www.tvfestival.fr et la page Facebook de l’évènement c’est par là : www.facebook.com/FestivalTelevision
Jeu-concours : pour gagner une invitation (pour 2) à la soirée VIP du mardi 10 juin – spéciale série Black Sails – qui se déroulera dans les Jardins Méditerranéens du luxueux Monte-Carlo Bay (à partir de 20h30), c’est par ici (jusqu’au 6 juin).
No Comments