Rendez-vous désormais incontournable, le Festival du Livre de Nice revient les 7, 8 et 9 juin prochain pour une 18ème édition présidée par l’écrivain franco-libanais Amin Maalouf, élu à l’Académie Française en 2011.
Pour l’occasion, pas moins de 250 écrivains – romanciers, essayistes, poètes… – feront le déplacement. Parmi eux : David Foenkinos, l’auteur de « La Délicatesse » présentera « Je vais mieux » ; Bernard Werber connu pour ses « Fourmis », ses « Anges », ses « Dieux » et ses « Aventuriers de La science », proposera « Troisième Humanité » ;
Rencontrez également Alix de Saint-André, Catherine Cusset, Didier van Cauwelaert, Michel Quint, Françoise Laborde, Guy Goffette ou encore Emilie Frèche, et bien d’autres.
Ces trois journées seront ponctuées par des dédicaces, des débats, des rencontres ainsi que des lectures. Cette année, l’évènement sera placé sous le signe de la Francophonie puisque la capitale azuréenne accueillera les 7èmes Jeux de la Francophonie du 7 au 15 septembre.
Enfin, le Salon du Livre de Nice c’est aussi l’occasion de remettre le prix Nice Baie des Anges qui récompense, depuis 1996, un roman paru dans les douze mois précédant le festival. Parrainé et doté par la capitale de la Côte d’Azur, il a déjà couronné dix-sept romanciers dont Romain Slocombe, lauréat de l’édition 2012 avec « Monsieur le Commandant ».
Info Pratiques : Salon du Livre de Nice, les 7, 8 et 9 juin 2013, dans le Vieux-Nice, sur les places du Palais de Justice et Pierre Gauthier (à proximité du Cours Saleya). De 10h à 19h. Entrée libre.
No Comments