Sport & Bien-être

Harborelie : des massages 5 étoiles à domicile

« Prendre soin de soi est loin d’être un luxe. Notre corps est le véhicule de notre âme, si on ne l’entretient pas, il tombera en panne »*

Vous l’avez compris, je vais vous parler de bien-être et plus précisément de bien-être du corps. Pas facile aujourd’hui avec les vies que l’on mène, de s’imposer une pause et qui plus est une pause pour prendre soin de soi. Et ce n’est pas évident je vous l’accorde. Prendre soin de soi c’est un temps pour se chouchouter, pour aller chez le coiffeur, se mettre du vernis, pour méditer, pour faire du sport, pour se faire plaisir… bref, ne rien s’imposer et juste être dans un moment présent rien que pour soi. Parmi ces moments là, il y a les massages du corps. Se faire masser c’est accepter de confier son corps, de confier ses douleurs, ses tensions, ses énergies et d’accepter de lâcher prise le temps d’une parenthèse. C’est ce que propose Harborelie, un nom derrière lequel se cache Aurelie, esthéticienne et masseuse à domicile.

Le bien-être pour fil rouge

Massage à domicile : Aurélie Derveaux aux mains d'or
Aurélie, esthéticienne et masseuse à domicile

Et le bien-être pour Aurélie, c’était une évidence ! Elle est tombée dans la marmite toute petite. « J’ai toujours voulu travailler dans un milieu où j’apporte du bien-être aux gens, où je m’occupe d’eux », explique Aurélie.

« Mon arrière grand-mère travaillait comme aide-soignante en maison de retraite, ma mère en a fait sa vocation. Ma soeur est kinésithérapeute à Nice en gériatrie. Quand à moi, je pense que j’ai été influencée par ma grand-mère qui a toujours été attirée et a pratiqué la médecine chinoise, le reiki, la lithothérapie ou encore la naturopathie. Petite, elle me manipulait déjà le corps, les méridiens et me parlait énergie. Je pense qu’elle m’a beaucoup inspirée », raconte t-elle. C’est la raison pour laquelle elle a fait du bien-être des autres son métier.

A son compte depuis 5 ans, Aurélie a baptisé sa petite entreprise Harborelie, un savant mélange d’harmonie, de beauté… ce qui caractérisent les soins et l’univers que propose Aurélie. Son parcours a été une évidence. Après un BTS Esthétique Cosmétique, la pétillante jeune femme a intégré l’école Elégance Gontard à Nice. Son diplôme en poche en 2011, elle est ensuite partie comme fille au pair en Ecosse pour perfectionner son anglais. A son retour, elle a travaillé dans de sublimes spas d’hôtels estampillés 5 étoiles : Val Thorens, Courchevel, Eze ou encore Monaco. C’est en avril 2018 qu’elle décide de se lancer à son compte et de proposer des soins à domicile à Nice et dans les alentours.

Aurélie propose à sa clientèle – uniquement féminine – des massages et des gommages du corps, des manucures, des pédicures, des poses de vernis semi permanent Shellac, des teintures cils et sourcils et aussi des soins du visage anti-âge. « Je travaille avec des marques françaises : Nyssaé propose une fabrication 100% artisanale et éthique d’huile d’argan au Maroc. C’est une coopérative de femmes qui fabrique l’huile à la main et cette association permet leur émancipation grâce à une rémunération juste. Je travaille également avec Laboté, petit laboratoire parisien qui fabrique des produits cosmétiques de manière artisanale ». Deux marques que l’on retrouve également sur sa boutique en ligne de produits holistiques www.harborelie.fr.

Un petit cocon à domicile

J’ai ainsi eu la chance de découvrir un massage à domicile, le temps d’un après-midi. Quand elle se déplace, Aurélie vient avec tout son matériel : sa table de massage, ses produits, son sourire et sa gentillesse… tout pour recréer un véritable cocon de bien-être et de bonheur.

Et pas besoin de 100m2 ! Chez moi, c’est tout petit et pourtant elle a réussi à installer une véritable bulle de bien-être et à créer une ambiance propice à la détente. Place ensuite au massage de tout le corps (relaxant et deeptissue) qui débute par un bain sonore avec un bol tibétain. Si vous ne connaissait pas, le chant des bols tibétains est une merveille. Ce sont les vibrations qui vont venir résonner en vous. Et avant de débuter le massage, c’est tout simplement magique.

Puis, c’est parti pour une heure de massage de la tête aux pieds. Une heure de flottement en pleine conscience mais loin d’ici. Aucun muscle n’est laissé pour compte. A la fin du massage, vous vous sentez véritablement détendu et en lâcher-prise total. Les tensions se sont dissimulées, les traits du visage sont détendus. Il ne vous reste plus qu’à profiter des bénéfices.

Massage à domicile : Aurélie Derveaux aux mains d'or

Très professionnelle et rigoureuse, la pétillante jeune femme est une véritable passionnée qui a à coeur de prendre soin de vous. C’est une femme en or avec des mains d’or !

Plus d’infos : Harborelie, soins à domicile / Tarifs : massages à partir de 90 euros les 60 minutes (Relaxant, Deep Tissue ou pré-natal. Tous les tarifs et les informations pratiques, rendez-vous sur son site internet www.harborelie.fr / par mail à harborelie@gmail.com ou au 06 08 88 44 11. Retrouvez également Harborelie sur Instagram @harborelie

*Corinne Mayer / Praticienne en Réflexologie Plantaire

1 Comment

  • gerard lelievre
    14 septembre 2021 at 9 h 07 min

    bonjour
    je voudrais bien me faire masser par vous svp
    je suis de l’orne
    7 chemain du vieux moulin
    landisacq 61100
    réponder moi svp

    Reply

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights