Dans le cadre d’un partenariat avec HotelHotel.com*, pour le programme Ambassadeur, j’ai eu l’opportunité de découvrir, le temps d’une nuit, l’hôtel Belles Rives, à Juan-les-Pins.
Situé à fleur d’eau, sur la mythique route du Cap d’Antibes, cet établissement m’a totalement séduite car, ce n’est pas qu’un hôtel justement. Séjourner aux Belles Rives, c’est un peu comme entrer dans l’histoire. Du haut de ses cinq étoiles, il nous invite en effet dans l’antre d’amour de Scott et Zelda Fitzgerald. C’est ici-même, en 1925, que le couple mythique élit en effet domicile. Celle qui s’appelait alors la Villa Saint-Louis, allait ensuite devenir l’Hôtel Belles Rives et toute une légende, avec l’arrivée des Américains, du Jazz et des artistes à Juan-les-Pins.
Ce court séjour s’est ainsi déroulé des étoiles plein les yeux. De mon arrivée jusqu’à mon départ, tout a été on ne peut plus parfait et soigné. Il faut dire qu’avec son style Art Déco, le Belles Rives en impose. De l’élégance il en est question mais pas seulement. Une touche de folie – rappelant les années folles – se mêle à souhait au faste azuréen. Juste ce qu’il faut pour en faire un hôtel d’une grande élégance. Et juste ce qu’il faut pour se sentir ailleurs, dans un autre monde, avec de belles énergies. Idéal pour se ressourcer.
Ma chambre (catégorie Deluxe), décorée également dans un style Art déco, offrait de nombreux équipements comme un écran plat, un minibar, un coffre-fort, une connexion wifi, ou encore, côté salle de bain, une grande baignoire, des peignoirs, des pantoufles, sans oublier des produits d’accueil de la marque Penhaligon’s.
Mais, n’oublions pas le principal. Cette chambre-là offrait une vue sur la mer à couper le souffle, avec en toile de fond les îles de Lérins… impossible de ne pas se laisser emporter et de ne pas succomber aux charmes des lieux. D’autant que par temps calme, comme ce fut le cas, c’est au chant des vagues que je me suis laissée bercer, du soir au matin.
Souhaitant profiter de la quiétude des lieux jusqu’au dernier moment, je me suis accordée ce petit luxe de commander mon petit-déjeuner en chambre. Servi au plateau, à l’heure exacte que j’avais souhaitée, il fût gargantuesque et juste délicieux. Thé fumant, viennoiseries croustillantes, cookies, pain frais, confitures… mention spéciale pour la compote de pommes et la salade de fruits (avec des framboises). Un régal pour les yeux et pour les papilles. Le tout était présenté dans de la vaisselle aux couleurs du Belles Rives… une touche parfaite pour finir ce séjour so Gatsby, so magnifique !
*HotelHotel.com est à la fois un guide et un comparateur d’hôtels en ligne, partout dans le monde. Une fois que vous avez choisi une destination et un établissement, le portail interroge les différents sites marchands pour vous proposer un séjour au plus petit prix ! What else !?
Plus d’infos : Hôtel Belles Rives – 33, bd Edouard Baudoin – 06160 Juan-les-Pins – Cap d’Antibes – Tél.: +33 4 93 61 02 79 / Site internet
3 Comments
resasunset
2 juin 2015 at 16 h 16 minles photos sont très magnifiques,merci d’avoir partagé cet article !
sophie Pipelette
16 avril 2015 at 7 h 29 minet ben il a l’air vraiment super ça donne envie !!!
Audrey Treguer
7 avril 2015 at 9 h 48 minÇa donne vraiment envie d’y faire une halte! Super article, j’en rêve encore….